Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur en déplaçant des répertoires de C vers Z


why not

Messages recommandés

A moins qu'il il ait urgence, je préférerai que tu attende d'autre suggestions.

 

Non pas d'urgence. Pas de documents à sauvegarder le pc est neuf ! Et dire que je me préparais à créer ma première image disque après le transfert des documents. :P

 

Merci beaucoup en tous cas pour ton aide.

 

Le fait de modifier la lettre du graveur implique-t-il une intervention dans le bios ensuite ???

 

Ce que je pensais faire :

 

- aller dans la gestion des disques

- clic droit sur cette partition Z / supprimer le volume

- ensuite reprendre ce qui est décrit dans le lien donné plus haut (page 2) :

Effectuer un clic droit sur l'espace avec le ruban noir et choisir " Nouveau volume simple ". L'assistant de création de partition est lancé. etc, etc

 

Cela te semble ok ? Je voudrais surtout ne pas perdre cette partition.

 

Dans tous les cas, j'attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tous cas pour ton aide.

Mon regret est de n'avoir pas été plus efficace. :P

 

Et dire que je me préparais à créer ma première image disque après le transfert des documents.

Si tes documents sont sur C: (a vérifier) fais une image quand même pour + de sûreté.

 

Ce que je pensais faire :

- aller dans la gestion des disques

- clic droit sur cette partition Z / supprimer le volume

- ensuite reprendre ce qui est décrit dans le lien donné plus haut (page 2) :

Effectuer un clic droit sur l'espace avec le ruban noir et choisir " Nouveau volume simple ". L'assistant de création de partition est lancé. etc, etc

Cela te semble ok ? Je voudrais surtout ne pas perdre cette partition.

Oui, mais (réponse de normand) si c'était mon PC c'est ce que je ferais sans hésiter (quitte à refaire un formatage et réinstallation complète) mais comme c'est TON PC et c'est toi qui va t'y coller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e fait de modifier la lettre du graveur implique-t-il une intervention dans le bios ensuite ???

Non, le BIOS ne se charge que du Disque Dur, pas des partitions.

 

Je décroche pour ce soir, à demain (si vous le voulez bien) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décroche pour ce soir, à demain (si vous le voulez bien)

 

Pas de souci. Encore merci.

 

Une idée que je viens d'avoir : j'ai comparé le contenu de ma deuxième partition sur un autre PC (avec XP) en décochant "afficher les fichiers et dossiers cachés", j'ai vu :

 

- System Volume Information

- Recycled

 

Sur Vista (sur Z) :

 

- System Volume Information

- Recycle Bin

- desktop.ini

 

Si je supprimais ce desktop.ini ? Ou si je modifiais le contenu du bloc-notes ?

 

C'est peut-être parce que l'icône vidéo (que j'ai perdu) a été remplacé par celui d'un disque, et que, du coup, ce répertoire se comporte comme si c'était raccourci du disque Z ????

 

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...ier_desktop.htm

Modifié par why not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- desktop.ini

Si sous XP tu avais laissé "afficher les fichiers et dossiers cachés" coché, tu aurais vu le fichier desktop.ini.

 

- System Volume Information

Si tu veux voir ce qu'il contient

http://support.microsoft.com/kb/309531/fr

 

- Recycle Bin

C'est ce qui correspond (sous XP) à l'onglet de la partition x dans la corbeille qui est sur le bureau.

Il y en à un par partition.

 

Si je supprimais ce desktop.ini ?

C'est possible, mais cela ne fera pas avancer le problème.

 

Ce qu'il te faudrait faire, c'est de supprimer cette :P de partition Z

Mais je ne crois pas que cela soit possible par le gestionnaire de disque.

 

Après recherche, voici un tuto...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1784694

Va directement au chapitre : Supprimer une partiton et étendre à la totalité du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Après des recherches (nocturnes), je constate que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème : malheureusement, aucune solution trouvée. :P

 

Je crois qu'il me reste à faire ce que tu proposes (très bien ce tuto, merci), à moins que quelqu'un ait une idée de génie entre temps. :P

 

Une autre idée que j'avais eue était de supprimer le compte "Nicolas" et en recréer un autre :

- pas certaine du résultat

- sans doute moins compliqué de supprimer la partition qui pose problème.

 

Je me lancerai au calme lundi et posterai le résultat.

 

Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est OK ! :P

 

- suppression de la partition

- donc retour à la case départ

- modification des lettres des lecteurs

- création d'un CD de démarrage et d'une image avec Acronis

- tests

- restauration de l'image créée

 

Je vais donc maintenant pouvoir déplacer mes docs / images etc sur D et gérer plus facilement en cas de problème.

 

Encore merci pour ton soutien et tes conseils : ton idée était la bonne. :P

 

Une petite question pour finir : une restauration système permet-elle (dans le principe) de remettre "en état" un disque dur qui a été partitionné ou pas ?

Modifié par why not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et content que ton problème soit résolu,

 

une restauration système permet-elle (dans le principe) de remettre "en état" un disque dur qui a été partitionné ou pas ?

La restauration (si elle est en automatique) se déclenchera à chaque installation/modification du système. Tu peux donc remonter à la "dernière sauvegarde" faite avant toute modification. En cas d'attaque de virus et autres, ce n'est pas garanti.La restauration devrait-être déplacé sur un autre disque/partition.

 

Perso, mes disques étant "petits", je n'utilise pas la restauration, j'utilise un logiciel "True Image" (payant) mais il en existe des gratuits en GB :P

 

Je fais donc une image de mon disque C: sauvée sur D: ou DVD

 

Pour obtenir des images pas trop lourdes, j'ai déplacé le fichier d'échange (pagefile.sys) sur D:

En plus, pas de mise en veille pronongée qui bouffe pas mal de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas la restauration, j'utilise un logiciel "True Image"

Sur xp :

- Cloneur Expert

- Erunt

- Restauration Windows désactivée

 

Sur Vista

- Acronis True Image (depuis ce matin)

- Erunt

- Restauration Windows activée !

 

La semaine dernière, un dvd était resté dans le graveur lors de la fermeture du pc : au redémarrage, impossible d'accéder à Windows, même après avoir enlevé le DVD : la seule option possible était d'effectuer une restauration à partir de l'option de récupération du système. Je n'aurais pas pu m'en sortir si j'avais désactivé cette restauration, comme sur XP.

 

Il est clair qu'il est beaucoup plus difficile d'avoir la main sur Vista que sur XP, même à partir d'un compte administrateur.

 

Donc, je pare au mieux !

Modifié par why not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...