Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous! :P

Voila, je voulais vous faire partager ma musique! C'est de l'impro, de jazz un peu blues même! Et à la fin il y a une reprise de Ray Charles (What'd I Say pour ceux qui connaissent)

Je voulais avoir le plus d'avis possible en tant que débutant en jazz!

Merci par avance!

C'est ici que ca se passe

Mon rêve serait d'integrer un groupe de Jazz et de me produire sur scene...

Modifié par Sew-Oszka

Posté(e)

J'ai découvert ça tôt ce matin, et ce soir je suis surprise de ne lire aucun commentaire

Si tu te contentes d'un avis d'ignare totale en piano comme en jazz, ben, moi je trouve ça pas mal du tout.

Il y en a d'autres ?

Bonne chance.

Posté(e)

En tout cas, t'es meilleur que moi sur un piano.

Je suis "emerveillé" par la justesse de ce qui sort de sous tes doigts pour de l'impro (pour toutes les impros d'ailleurs :P)

Bravo et bonne chance pour ton reve

Posté(e)
je voulais vous faire partager ma musique! C'est de l'impro, de jazz un peu blues même! Et à la fin il y a une reprise de Ray Charles (What'd I Say pour ceux qui connaissent)

Mon rêve serait d'intégrer un groupe de Jazz et de me produire sur scène...

1 - Faut vraiment être ignare pour ne pas connaitre cette chanson de RAY ! Même les non initiés au jazz doivent connaitre (pour peu qu'il s'intéresse à la zique, c'est quand même un des plus grand tubes de tout les temps !).

2 - Pas mal, mais comme toujours en musique, faut toujours s'entrainer travailler etc... Même les plus grands travaillent toujours !

3 - Bon courage pour te produire sur scène car cela en demande ; j'ai fait une fois la fêtes de la musiquer sur scène (un radio crochet un p'tit peu, c'est raide, de savoir plein d'yeux braqués sur toi et la lumière des projos qui t'aveuglent, tu ne vois même pas tes amis venus te soutenir, tu as les jambes tremblotantes car tu te demandes si un : la reprise que tu fais ne dénature pas l'originale, deux : la chanson que tu as écrit et répétée avec un pote musicien (qui lui a fait la musique !) n'est pas trop niaise et va passer, pourtant tu y as mis tout ton cœur ! Résultat tu restes tétanisé et rate la première mesure et tu es obligé d'attendre que ton pote au synthé redémarre la boucle !

Arf !

Amicalement.

Posté(e)

Ca fait quelques mois que je fais du Jazz! Il me semble que j'ai commencé en aout! Mais je n'ai jamais pris de cours! Sinon j'ai pris 8ans de cours de classique, depuis que j'ai 7 ou 8 ans jusqu'a l'age de 15 ans...

Posté(e)

bonsoir

sans être un ignare complet en la matiére "Jazz", je n'en suis pas un grand connaisseur non plus, mais j'aime bien le rythme et les sonorités choisis dans cette impro

Ce que tu as fait là même si comme beaucoup je trouve le début répétitif est trés bien :P

On sent le plaisir derrière

Ton rêve : Te produire sur scène avec un groupe ?

Qui sait si il ne deviendra pas réalité un jour ?

Et pour cela il te faut persévérer vers ce que tu crois et vue que ce j'ai entendu sur ce morceau c'est un trés bon début !! :P (comme quoi une formation classique mène à tout ^^)

Posté(e)
Coucou à tous! :P

Voila, je voulais vous faire partager ma musique! C'est de l'impro, de jazz un peu blues même! Et à la fin il y a une reprise de Ray Charles (What'd I Say pour ceux qui connaissent)

Je voulais avoir le plus d'avis possible en tant que débutant en jazz!

Merci par avance!

C'est ici que ca se passe

Mon rêve serait d'integrer un groupe de Jazz et de me produire sur scene...

Salut,

Ta musique est vraiment chouette mais manque à mon sens un peu de swing. On sent une bonne formation classique, une excellente capacité d'improvisation mais tu devrais faire des essais en rajoutant cette pulsation qui crée ce que nous appelions le swing dans les années 40 ( ma jeunesse).

Curiosité : écoute le deuxième mouvement de la 32 sonate de Beethoven. Tu y sentiras cette pulsation qui fait le grand charme eds grands pianistes de Jazz des années 30.

Surtout ne renonce pas.

jean marie dit pencarn