Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche toujours à avoir un pc portable très performant, et je voulais savoir si c'est vraiment utile d'avoir 4go de mémoire ou 3go, voit on la différence sur un pc portable ayant 2go, ou est ce vraiment inutile d'avoir autant de mémoire

merci

Posté(e)

Salut,

Il est prouvé que 2Go suffisent largement même avec Windows Vista.

En passant à 3Go , tu auras à peine 5% d'augmentation de performances et encore sur certaines , ca ne change rien.

En clair, vaut mieux chercher à avoir une meilleure carte graphique ou cpu au lieu de chercher 3 ou 4Go de mémoire vive :P

Posté(e)

Tout à fait d'accord

surtout qu'il y a la fréquence des RAM à prendre en compte

c'est le disque dur qu'il faut accélérer (lent sur les portables en général)

et la carte graphique (pas que de la mémoire partagée de préférence)

Posté(e)

Les seules choses modifiables sur un portables sont la vitesse/taille du disque dur et la quantité de ram (les CM sont compatible 533-667MHz mais je n'ai jamais vu de barrettes de 533 que des de 667 dans les pc que j'ai eu sous la main), a privilégier donc, un disque dur de 7200 tpm puis éventuellement la RAM mais au delà de 2Go peu d'utilité pour un gamer