Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Probleme sur la barre des taches

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours la barre des taches se comporte de maniere bizarre, je m'explique:

normalement lorsque j'ouvre des fenetres, des programmes, etc... ils apparaissent dans la barre des taches pour pouvoir basculer entre eux sans passer par la combinaison "Alt+Tab", mais depuis 3 jours environ, je n'ai plus rien sur la barre des taches à part les icones de lancement rapide (que je ne peux meme pas redimensionner).

j'ai fais un scan anti virus et anti spy et le résultat est nul (aucun probleme).

Actuellement si je m'absente de mon poste et que je reviens, je ne peux pas savoir si quelqu'un m'a contacté par msn (rien n'apparait sur la barre), je suis obligé de faire "Alt+Tab" pour voir si il n'y a pas 1 nouvelle fenetre msn qui a été rajouté ou pas.

Savez-vous d'où peut venir le probleme ?

Merci d'avance.

Modifié par xyz

Posté(e)

Bonjour,

Essayez ce reg.

Copiez-Collez dans le bloc-notes ce qui suit,enregistrez avec extension.reg et fusionnez.

Pas de ligne blanche avant ce qui suit.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"Shell"="Explorer.exe"

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams]

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamsMRU]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoSaveSettings"=dword:00000000

"NoActiveDesktop"=dword:00000000

"ClassicShell"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}]

@="Media Band"

"BarSize"=-

"NoBandCustomize"=dword:00000000

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"NoSetTaskbar"=dword:00000000

"NoToolbarsOnTaskbar"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoMovingBands"=dword:00000000

"NoCloseDragDropBands"=dword:00000000

"**del.NoMovingBands"=" "

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"**del.NoSaveSettings"=" "

Posté(e)

Je viens de fusionner le fichier envoyé avec la base de registre, tout s'est bien passé, par contre j'ai toujours le même problème, la barre des taches reste vide même avec des fenetres ouvertes. :P

Posté(e)
Bonjour,

faites les scans antivirus et antispyware.

c'est deja fait

j'ai fais un scan anti virus et anti spy et le résultat est nul (aucun probleme).

mais c bon j'ai trouvé la solution, sur un autre forum:

1) En appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.

2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

3) Cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit et validez par OK.

5) Dans le Registre, supprimez ces quatre clés :

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects2

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StreamMRU

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}\BarSize

6) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

7) Vérifiez qu'aucune de ces valeurs DWORD ne contient le chiffre 1 comme données de la valeur : NoBandCustomize - NoMovingBands - NoCloseDragDropBands - NoSetTaskbar - NoToolbarsOnTaskbar - NoSaveSettings - NoToolbarsOnTaskbar - NoSetTaskbar - NoActiveDesktop - ClassicShell

8 ) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

9) Vérifiez qu'une valeur DWORD nommée NoCloseDragDropBands contient bien comme données de la valeur le chiffre 0.

10) Dans la même arborescence, supprimez une valeur DWORD nommée NoMovingBands.

11) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon.

12) Vérifiez que la valeur chaîne Shell ne contient dans la zone de texte Données de la valeur que ceci : explorer.exe.

13) Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{32683183-48a0-441b-a342-7c2a440a9478}.

14) Supprimez une valeur binaire nommée BarSize.

15) Accédez à nouveau au Gestionnaire de tâches, puis cliquez sur Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).

16) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez explorer, puis validez par OK.

Merci, je passe en résolu