Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IE est plus rapide que firefox pour telecharger?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu prendre des drivers sur le site de asus et il n'y avait pas moyen quel que ce soit le serveur ca tournait maxi a 20ko/s ou 30 avec firefox, et la je me dis et si je testais sous internet explorer... et la surprise la meme chose et ça tournait en moyenne a 70ko/s !! donc je les ai pris beaucoup plus rapidement qu'avec firefox, et pourtant j'ai refais un test aprés sous firefox et la lenteur était la meme... j'ai essayé de comparer sur d'autres serveurs (01net,...) la je c'etait a peu prés équivalent me semble til.. je ne pense pas avoir de soucis particuliers mon firefox a toujours marché et pour les telechargements également alors je trouve ca assez curieux..... connaissez vous ce "probléme"?

merci

Posté(e)
Bonjour,

j'ai voulu prendre des drivers sur le site de asus et il n'y avait pas moyen quel que ce soit le serveur ca tournait maxi a 20ko/s ou 30 avec firefox, et la je me dis et si je testais sous internet explorer... et la surprise la meme chose et ça tournait en moyenne a 70ko/s !! donc je les ai pris beaucoup plus rapidement qu'avec firefox, et pourtant j'ai refais un test aprés sous firefox et la lenteur était la meme... j'ai essayé de comparer sur d'autres serveurs (01net,...) la je c'etait a peu prés équivalent me semble til.. je ne pense pas avoir de soucis particuliers mon firefox a toujours marché et pour les telechargements également alors je trouve ca assez curieux..... connaissez vous ce "probléme"?

merci

Bonjour,

Je remarque exactement depuis quelques jours la même chose ???

Après avoir bien comparée les 2, effectivement I.E 7 est plus rapide que Firefox.

Cela fait peut-être partie des nouveautés de Microsoft ?

L'avenir nous le dira.

Pour ma part j'ignore la raison de ce comportement.

A +

Posté(e)

Salut,

Rien remarqué par rapport à d'habitude sur mes 3 navigateurs (FF Opéra Ie7) :P , sinon il faut savoir que certains sites sont "optimisés pour IE" (sic.) Valable pour les téléchargements ? :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir, le site d'Asus a plusieurs serveurs (par localisation dans le monde). N'y aurait-il pas un load balancing (répartition de charge) au sein même d'une catégorie, genre vous tapez pour télécharger sur le serveur "Europe" et derrière il y a 3-4 serveurs, ça commute automatiquement, et en réessayant on tombe sur un serveur moins chargé ? Souvent ça m'a fait le coup (avec le même navigateur). Facile à essayer en tout cas.

Posté(e)
Bonsoir, le site d'Asus a plusieurs serveurs (par localisation dans le monde). N'y aurait-il pas un load balancing (répartition de charge) au sein même d'une catégorie, genre vous tapez pour télécharger sur le serveur "Europe" et derrière il y a 3-4 serveurs, ça commute automatiquement, et en réessayant on tombe sur un serveur moins chargé ? Souvent ça m'a fait le coup (avec le même navigateur). Facile à essayer en tout cas.

La le probleme c'est que j'avais beau rééssayé avec firefox c'était toujours lent alors que mystere avec IE sans insister ç'était 3 fois plus rapide... peut etre que cyril a raison certains sites sont optimisés pour IE .. :P

Posté(e)

Ok, ce n'est donc pas ça (vérifiable par IP serveur de toute façon).

Ces optimisations existent en effet, en plus d'optimisations du nombre de connexions max au serveur, différent entre IE et FF, c'est paramétrable pour firefox en mode "mains dans le cambouis", attention aux infos périmées sur les sites, sinon avec FasterFox par exemple (évite le mode "turbo", souvent pire qu' "optimized" en termes de débit).

Si tu veux essayer : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1269

Posté(e)

ok merci mais ca reste etrange... je viens de réeassayer pilotes asus en telechargement d'abord sous firefox puis ensuite sous IE et là la vitesse est quasi la meme.. mais ca rame énormément! mais ça c'est niveau serveur.. bref merci IE quand meme j'ai pu tout telecharger assez rapidement car sinon j'en avais pour 4heures.

Posté(e)

C'est l'essentiel. Ces serveurs souffrent énormément de toute façon, je les ai toujours connus surchargés, quelle que soit l'heure. :P