Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous !

voilà, j'aimerais essayer Linux sans l'installer pour l'instant. J'ai donc téléchargé le dernier live-cd d'Ubuntu en version desktop, mais j'hésite à le lancer, car j'ai peur qu'il me fasse planter XP car je soupçonne très fortement mon PC d'être tatoué...

Ayant cherché partout sur le web les solutions à ce problème, j'ai donc téléchargé Virtualbox pour visualiser virtuellement Ubuntu, mais tout n'est pas clair sur ce niveau car certains sites disent qu'il faut la version "alternate" et non la "desktop", d'autres prévoient le contraire, etc..

En clair, est-ce qu'une machine virtuelle telle que Virtualbox peut nuire au bon fonctionnement de XP sachant que mon ordi est sûrement tatoué ? ET si non puis-je me lancer à l'eau pour découvrir les avantages des OS libres ?

Merci d'avance, un novice qui ne demande qu'a apprendre.

Posté(e)
J'ai donc téléchargé le dernier live-cd d'Ubuntu en version desktop, mais j'hésite à le lancer, car j'ai peur qu'il me fasse planter XP car je soupçonne très fortement mon PC d'être tatoué...

1° un live-cd ne peut pas planter windows ( a moins que tu monte sa partition est que tu le modifie ... mais la on ne pourra pas dire que c'est la faute du live-cd)

2° si ton pc est tatoué ... meme pas sur que tu puisse lancer ton live cd (enfin chez moi sur un laptop HP c'est impossible avec la plus part de livecd)

certains sites disent qu'il faut la version "alternate" et non la "desktop",

Il me semble que la version "alternate" n'est pas un live-cd ... de toutes facon je ne vois pas pourquoi virtualbox ne lancerait pas le live-cd desktop (enfin je connais peu ubuntu ... mais bon ...)

En clair, est-ce qu'une machine virtuelle telle que Virtualbox peut nuire au bon fonctionnement de XP sachant que mon ordi est sûrement tatoué ?

le tatouage c'est juste une facon (scandaleuse) de controler l'os que tu installe dessu ... je ne vois pas pourquoi virtualbox nuirait au bon fonctionnement de ton pc, il n'y a aucun lien avec le tatouage

Posté(e)

Si ton PC est tatoué, ni l'une (le LiveCD) ni l'autre (la machine virtuelle sous ton OS habituel) des solutions que tu cites ne mettra en péril ton installation...