Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ma freebox V4 n'arrete pas de se synchroniser toutes les 10 mn environ. Ces déconnexions n'ont pas lieu tous les jours mais quand ca le fait c'est en permanence.

Pendant des heures !!!

Après avoir eu Free qui n'a rien trouvé sur ma ligne, j'ai consulté plusieurs forums dont celui-ci et j'ai suivi les conseils (vérifier étatt de la prise, filtre, cordon ethernet...).

Bref, apparemment tout marche.

On m'a dit que ca pouvait venir de la carte réseau ethernet Nvidia que j'aie Mais elle est à jour d'après mon OS, Windows Vista.

On m'a aussi dit que ca pouvait venir de mon pare-feu (j'ai la dernière version d'Outpost Pro 2008) ou de Vista lui-même ou d'un autre programme qui relancait et coupait al connexion en quasi permanence.

Bref, j'ai besoin de vos lumières !

Merci et bon week end.

Posté(e)

salut

désynchro FBX => chenillard lent

déconnexion => chenillard rapide

m'étonnerait que ta carte ETH nForce y soit pour quoique ce soit s'il y a désynchro de ta FBX :P

à moins qu'il y ait des passions violentes entre NIC et FBX??

Posté(e)

Bonjour toma75 !

Et bonne année !!!

Il m'est arrivé le même problème de désynchronisation et étant chez N9uf, après les avoir appelé pour des problèmes de débit et coupures, ils ont déterminé que ça venait du fait que ma ligne a perdu la Syncro !!!

Ils ont donc fait le nécessaire et ont effectué des tests, qui ont même été fait par mon DSLAM (à la demande du N9uf) !

A près cela, j'ai retrouvé la syncro de ma ligne et des très taux de UP / DL très élevé !

Donc quant on te dit que ça vient de ta Boxe-machin, en fait ton FAI devrait faire une vérification de la qualité de ta ligne !!!