Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,mon probleme c'est que quand je clique sur une chanson.mp3 cela s'ouvre toujours avec WMP11 mais le probleme c'est que wmp s'ouvre mais sans lancer la chanson.mais une fois wmp11 ouvert la si je clique sur n'importe quel chanson se lance automatiquement je n'avais pas se probleme avec le wmp9,moi je voudrais que dès que je clique sur la chanson.mp3 wmp s'ouvre en lancant la chanson puisque je double clique sur la chanson merci pr votre aide....

Modifié par ramod69

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous Vista :

clic doit sur le fichier .mp3

clic gauche sur ouvrir avec

La case : Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier ; doit être cochée.

Normalement par défault c'est Lecteur Windows Media (sinon , parcourir, C , Programmes , Windows Media Player , wmplayer.exe , ouvrir

et OK )

et tout ok

WMP s'ouvre mais sans lecture , donc le fermer.

Puis , double-cliquer sur un fichier .mp3 et maintenant , il doit se lire automatiquement.

sous XP c'est à peu près la même manip...

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

merci pour ta réponse lamontagne,sous xp,mais cela est déja fait toutes mes chanson.mp3 s'ouvre avec wmp11 mais le probleme il l'ouvre wmp11 sans que la chanson débute exemple quand je double clique sur une chanson.mp3 wmp11 s'ouvre sur biblotheque alors que moi je veut que ma chanson se lance directement cordialement....

Posté(e)

Bonjour ramod69

Je ne doute pas de ton savoir ..., mais quelque fois le lecteur se modifie à notre insue.....

Par exemple , chez moi , sous XP , c'était IrfanWiew qui ouvrait les MP3 , alors qu'au départ c'était le WMP.....

donc , j'ai refait la procédure sous XP :

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options des dossiers

Types de fichiers > dans la liste déroulante , rechercher MP3 , puis cliquer sur modifier

Dans Programmes recommandés :Sélectionner , Windows Media Player

Ou le rechercher avec parcourir

Cocher : Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier

et OK

Si tous çà est déjà fait et OK :

Ouvrir le Lecteur Windows Media

Puis faire un clic droit en bas sur le lecteur > Outils > options > Types de fichiers > Sélectionner Tout , ou cocher les cases de son choix...

Sur mon PC , il en est ainsi , il faut voir aussi dans les options de bibliothèques ( que moi , j'ai laissé par défault )

ou dans les autres paramètres de WMP ?

Posté(e)

merci pour tes réponses lamontagne ,je l'ai est toutes faites mais aucun changement.

quand je clique sur une chanson.mp3 le wmp11 s'ouvre en allant sur la bibliothèque et il faut choisir lecture en cours et en plus il faut glisser aprés la chanson dans wmp11.ce n'est pas pratique du tout.

mais par contre peut etre tu pourais me conseiller une chose,parceque une fois que j'ouvre wmp11 aprés si

je clique sur n'importe quel chanson elle se lance automatiquement sans aller a la bibliotheque et c'est ce que je veux mais le probleme c'est qu'il faut d 'abord ouvrir wmp c'est pas pratique du tout.

merci et cordialement....

Posté(e) (modifié)

mon avis, ( il n'engage que moi...)

wmp est beau et aussi complexe à la fois , et ne réagit pas toujours comme on le souhaiterai...., comme toi j'ai longtemps cherché ....mais sans résultats.( comme je ne suis pas trop " musique" , j'ai laissé tombé.

Mais , il existe d'autres Softs gratuits et plus souples....Winamp , VLM etc...

Fait un tour sur les téléchargements Zebulon...et tu trouvera surement ce qui te convient.

http://telechargement.zebulon.fr/39-1/lecteurs-audio-video/

Cordialement

Modifié par lamontagne22