Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deux trois mhz de plus ne servent pas à grand chose et peux mais ralen

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai constaté récemment quand augmentant mon processeur (AMD xp 1800,1533mhz ) à 1600mhz mon ordinateur était plus lent .En ce qui concerne l’affichage sous 3dmarks 2001 .Mais en ce qui concerne Sisoft Sandra mon ordinateur et plus performant .

Et j’ai aussi remarqué quand augmentant mon voltage de 1.7v à 1.8v mon ordi était plus stable en chauffant seulement d’un degrés de plus ,mais plus lent en ce qui concerne l’affiche (est ce que c’est normale 6600point sous 3dmarks2001) au lieu de 7200 habituel.

Je précise que ma config est sur base de MSI KT266 pro 2raid ,avec un athlon xp1800 et une ATI8500 plus 128 de DDR.

:P

Posté(e)

Salut.

En augmentant ton FSB, tu augmente également la vitesse de ton bus AGP, ton processeur à l'air de bien s'en tirer mais peut être pas ta carte graphique ou l'un des chips associés à la gestion du bus AGP (étranglement du flux de mémoire).

Ou l'inverse, vérifie que tu sois bien en AGP x4. pour exploiter ta carte au maximum.

A+

Posté(e)

Ce n'est pas normal que ca soit moins rapide j'ai overclocké mon 1700 + en 2000+ ( je me rapelle plus des vrai vitesse ) et sous 3dmark 2001 je gagne un paquet de point ( je suis au alentour de 8500 au lieu de 7800 ).

en revanche j'ai un FSB de 148 MHz.

Peut etre que ta carte ne supporte pas l'augmentation du FSB et par ce fait n'offre pas de perf maxi.

Moi mon Voltage est 1.85.

Ma config:

XP 1700+ @ 2000 +

FSB=148

Geforce3 Ti200

Posté(e)

Je faudrais que tu m'explique comment ce fait il que tu optiene un score de 8500 sous 3dmarks 2001 avec une geforce3ti200. QUi est moins perfomante que l'ati 8500. (que je posede).

Et que moi j'optiens seulement 7591point sous 3dmarks 2001.

Explime moi comment tu fais ,combien as tu de memoire vive ,qu'elle taille fait ton disque dur .Et tu as un écran de combien de pouce

Posté(e)

Donc Voila ma Conf:

Athlon 1700+@2000 FSB 148

256 Mo DDR

Geforce Ti200 250@500

Adaptec 29160

HDD IBM 18.2 SCSI 3 160

HDD Fujitsu 9.1 SCSI 3 160

Sound Blaster Live Platinium

Voila en gros mon ordi pour jouer :P mais sinon j'en ai encore 2 autres :-(

Sache aussi que dans 3D Mark tout les composant entre ne compte.

Au fait exactement j'obtient 8356 pts sous 3D Mark 2001