Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC neuf carte reseau fait planter littéralement XP !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila je suis vraiment bloqué sur l'installation de mon nouveau PC de travail qui est un portable Asus F3Sc ... en faite il y a vista a la base sur ce PC et voulant juste XP Pro Sp2 je l'ai supprimé par l'install de XP. tout s'est bien passé j'installe correctement tous les pilotes qui se trouvent sur le site de asus, meme ceux de la carte reseau. seulement dès que je vais me connecter sur internet avec cette carte ça fonctionne mais voila au prochain redémarrage plantage au logo de windows XP tout est bloqué ça avance pu. Je la désactive en mode sans échec et la ça fonctionne! mais si je veux la réactiver plantage tout est bloqué sur XP! alors la je ne comprend vraiment pas puisque pourtant asus a bien mis les pilotes pour XP sur son site pour mon modele. ils se trouvent ici :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/Driver...N_XP_071009.zip

je n'ai pas d'autre moyens que l'ethernet pour me connecter, alors je suis vraiment bloqué!! PS : je n'ai pas testé sous vista avant d'installer XP.

PS 2 : j'ai réinstallé une seconde fois XP et idem plantage!

PS 3 : le pc est neuf comme j'ai dis et c'est une carte ethernet de marque/modele "Atheros ATTANSIC L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000" je crois.

Que faire ?!

Merci

NB : je pensais plus facile l'installation de xp et ses pilotes donc je ne manquerais pas de vous reposer des questions si j'ai d'autres problemes mais pour l'instant je suis coincé a cause de ca. je reformate en rapide et j'attends vos pistes pour ce que je dois faire avec cette carte reseau! :P

RE-EDIT :

je les installais par le gestionnaire de periph, alors maintenant j'ai testé par le setup.exe qu'il y a dans le dossier "LAN...." et la il termine pas l'installation et c'est pareil bloquage de tout le PC! obligé de rester appuyer sur le bouton power... sniff rien ne marche ou quoi sur ce PC !? il vaut 1000€ et vu la config ca devrait tourner quand meme!! je comprend rien je suis trés enervé !!!

Modifié par Yoyo007

Posté(e) (modifié)

J'allucine je remet en config d'usine avec la partition cachée et ca me bloque a la barre de vista maintenant !! de la meme facon !! snifffff le pc est neuf et deja HS non c'est pas possible !!?? il suffit d'une utilisation de cette fichu carte reseau et boum !!! si je reinstalle xp ca passe et tout marche sans installer cette carte!!! ou puis je trouver des gens qui ont le meme pc?? !! y'a un vrai probleme la! le simple fait d'avoir branché internet avec ça a fait ça et meme sous vista?? alors que vista n'a pas encore démarré aprés la restauration il est bloqué au chargement... pff

Modifié par Yoyo007