Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

points d'exclammation jaune controleur usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'espere ne pas vous embeter mais j'aimerais profiter de mon nouveau pc Asus F3Sc-AP273C et j'avoue que je suis trés embété pour le moment. bref donc nouveau soucis de drivers ce sont maintenant les drivers "chipset", je les prend bien sur le site de asus pour windows xp (car je souhaite utiliser XP pro dessus) je les installe tout se déroule correctement et aprés redémarrage j'ai des points d'exclammation jaunes sur "controleur usb racine" il doit y en avoir 5 ou 6 comme ca. le probleme est que mes ports usb ne fonctionnent donc pas. (meme chose aprés réinstallation de xp donc ce n'est pas normal :P )

drivers telechargés ici : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/F3SC/I...XP32_070906.zip

gestionnaire de periph me met ça exactement : "windows ne peut pas charger le pilote du pérphérique de ce matériel. Ce pilote est peut etre endommagé ou absent"! mais pourquoi puisque je viens d'installer les drivers chipsets?! d'habitude quand j'installe ce genre de drivers sur d'autres postes il n'y a pas de soucis, et les ports usb fonctionnent avant d'installer ça seulement on m'a toujours dit de les installer ces drivers.

décidément! je n'avais aucune difficulté sur un ancien PC mais faut croire que les nouveaux sont fais pour vista uniquement..

Merci d'avance encore une fois. si je pouvais finir de squatter le pc de ma femme :P

Modifié par Yoyo007

Posté(e) (modifié)
bonjour,

j'espere ne pas vous embeter mais j'aimerais profiter de mon nouveau pc Asus F3Sc-AP273C et j'avoue que je suis trés embété pour le moment. bref donc nouveau soucis de drivers ce sont maintenant les drivers "chipset", je les prend bien sur le site de asus pour windows xp (car je souhaite utiliser XP pro dessus) je les installe tout se déroule correctement et aprés redémarrage j'ai des points d'exclammation jaunes sur "controleur usb racine" il doit y en avoir 5 ou 6 comme ca. le probleme est que mes ports usb ne fonctionnent donc pas. (meme chose aprés réinstallation de xp donc ce n'est pas normal :P )

drivers telechargés ici : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/nb/F3SC/I...XP32_070906.zip

gestionnaire de periph me met ça exactement : "windows ne peut pas charger le pilote du pérphérique de ce matériel. Ce pilote est peut etre endommagé ou absent"! mais pourquoi puisque je viens d'installer les drivers chipsets?! d'habitude quand j'installe ce genre de drivers sur d'autres postes il n'y a pas de soucis, et les ports usb fonctionnent avant d'installer ça seulement on m'a toujours dit de les installer ces drivers.

décidément! je n'avais aucune difficulté sur un ancien PC mais faut croire que les nouveaux sont fais pour vista uniquement..

Merci d'avance encore une fois. si je pouvais finir de squatter le pc de ma femme :P

salut yoyo007, un peut de lecture pourrait aider :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry438200

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=60126

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Merci mais je doute pouvoir resoudre mon probleme avec ça il est neuf j'ai rien de conecté en usb quand j'installe chipset, par contre j'ai decouvert qu'un peripherique bluetooth intégré est en usb.. peut etre que cest lui qui cause ce "conflit" dans ce cas dois je l'installer en premier? mais normalement chipset c'est ce qu'on installe en premier... sinon je sais pas il y a encore peut etre d'autres peripheriques integres en usb... mais en tous cas j'ai que 3 ports et aprés installation de chipset ils ne fonctionnent pas et point d'exclammation jaune.