Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ThunderBird, le facteur passe plusieurs fois

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens "enfin de trouver LA solution ici... enfin j'espère :P

http://www.korben.info/supprimer-les-doubl...hunderbird.html

Bonjour tout le monde,

J'ai donc hérité de ce problème, j'ai essayé toutes les solutions proposé si dessus, dont la dernière, mais elle ne solutionne pas le problème en sois et en plus le message rentrant est illisible, j'ai également installé la toute dernière version (2.0.0.23 (20090812).

Mon problème est étrange et bien spécifique a un seul compte parmi 3 autres sur le thundebird installé sur mon portable, les deux autres comptes (yahoo et Gmail) fonctionnent parfaitement et le compte concerné fonctionne normalement sur l'ordi du bureau. Il y a 600 mails sur le serveur et ce n'est qu'avec les nouveaux mail rentrant que thunderbird charge en boucle. Je signale également que j'ai été obligé une restauration système récement je ne me rapelle pas si le problème à débuté alors ou si c'est lié, mais bon comme c'est sugéré quelque part.

Qu'est il advenu de ce post? Quelqu'un a t'il trouvé la solution ou aurait une idée?

Merci de vous intéressez a ce soucis,

Georges

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

J'ai donc hérité de ce problème, j'ai essayé toutes les solutions proposé si dessus, dont la dernière, mais elle ne solutionne pas le problème en sois et en plus le message rentrant est illisible, j'ai également installé la toute dernière version (2.0.0.23 (20090812).

Mon problème est étrange et bien spécifique a un seul compte parmi 3 autres sur le thundebird installé sur mon portable, les deux autres comptes (yahoo et Gmail) fonctionnent parfaitement et le compte concerné fonctionne normalement sur l'ordi du bureau. Il y a 600 mails sur le serveur et ce n'est qu'avec les nouveaux mail rentrant que thunderbird charge en boucle. Je signale également que j'ai été obligé une restauration système récement je ne me rapelle pas si le problème à débuté alors ou si c'est lié, mais bon comme c'est sugéré quelque part.

Qu'est il advenu de ce post? Quelqu'un a t'il trouvé la solution ou aurait une idée?

Merci de vous intéressez a ce soucis,

Georges

J'oubliais le portable tourne sous vista

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 600 mails sur le serveur

Je peux te prêter un plumeau et un balais pour faire le ménage :P

Je n'ai plus de problème de doublon après avoir fais la modification décrite dans le lien ci-dessus (je touiche du bois car c'est réellement Chi@nt).

Posté(e)
Bonjour,

Je peux te prêter un plumeau et un balais pour faire le ménage :P

Je n'ai plus de problème de doublon après avoir fais la modification décrite dans le lien ci-dessus (je touiche du bois car c'est réellement Chi@nt).

Merci pour ta réponse, Mais la solution du lien ne fais que résoudre partiellement ou pas le problème, dans la barre d'état on constate que TB charge toujours des mails mais ne les reprends plus dans la boite de réception et souvent les nouveaux qui rentrent sont illisible, j'aimerais moi récupérer le Thunderbird comme il était avant, normal quoi...

Posté(e)

Bonjour,

Tu as essayé de faire le ménage sur le serveur ? ne garder ou archiver ce qui n'est pas récent/indispensable.

Tenter de supprimer le compte à problème et le recréer après avoir passé CCleaner.

Si cela ne donne rien, créer un nouveau profil dans Thunderbird !

• 8 mois après...
Posté(e)

Ce topic m'a aidé a voir plus clair dans mon problème de doublons. La solution de faire disparaitre les doublons automatiquement n'étant pas tout à fait satisfaisante, j'ai une solution pour mon problème particulier qui n'est pas forcement une solution générique mais je la note au cas où cela servirait à quelqu'un:

J'ai constaté que mon popstate.dat ne changeait pas de date: en fait tout mon dossier de mail avait l'attribut caché. J'ai donc sélectionner le dossier dans l'explorer. clic droit. Propriétés. J'ai décoché lecture seule (qui était un attribut juste du dossier du haut pas des sous dossiers) et j'ai surtout décoché caché. Ensuite, j'ai fait appliquer et à la question "appliquer les modi..." J'ai répondu: modifier tout (appliquer aux sous dossier et fichiers).

Et là bingo, je n'ai plus de problème mon popstate se met à jour et je ne charge donc plus de messages qui ne sont pas nouveaux.