Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme explorer.exe sous xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela fait au moins 3 ou 4 fois que je formate, je réinstalle windows .... mais au bout de quelques temps, j'ai toujours le même problème.

je me suis bien renseigné sur google et sur le forum. il y a des cas un peu similaires mais rien trouvé d'identique au mien.

voilà donc mon pb :

quand je veux ouvir l'explorateur de windows ou un dossier sur le bureau, il s'ouvre bien et de suite après, j'ai le message suivant :

0801120612412045418.jpg

quand je ferme ce message d'erreur, toutes les icones du bureau ainsi que la barre de taches disparaissent. tout revient un moment après mais quand je recommence l'operation ... c'est toujours pareil .... et je n'ai plus accès du toutà un dossier ou l'explorateur de windows ....

c'est dû à quoi ? une erreur de manip, un virus, ????

n'importe quel accès à un dossier fait planter et amène à ce message d'erreur.

même si par hasard je veux faire :

- demmarrer

- panneau de configuration

ou autre .... c'est pareil.

par contre si je ne clique pas sur le message d'erreur mais que je le pousse presque en bordure d'ecran pour ne plus le voir, ça marche ... les dossier s'ouvrent et mon pb disaprait (de ma vue) mais ça ne le résoud pas.

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire et que dois je faire pour arrêter ce pb qui devient récurent ....

par contre j'ai un 2ème pc (sur lequel je suis actuellement) mais je n'ai jamais eu ce pb là .....

j'ai bien fait une recherche sur le forum car le pb est régulier et récurent visiblement. mais je n'ai pas trouvé mon cas bien précis.

merci merci

Posté(e)

bien le bonsoir

Dit tu à cliqué sur afficher les données de ce rapport .............. cliquer ici

il doit y avoir le non du truc qui merdouille. exemple mpegsplitter.ax ( si par hasard c'est lui tu fait rechercher du fichier et tu le vire) ou tout autre, mais fait et demande à d'autres. pense a sauvegarder le fichier au cas ou.

voila tien nous au jus

Arvi'pa :P

Posté(e) (modifié)

bonjour je vous ai trouvé ceci en épérant vous avoir aidé

Dissocier le processus Explorer.exe

Il arrive parfois que votre bureau se fige et que toutes les icônes qui s'y trouvent disparaissent puis en général réapparaissent au bout de quelques secondes. Ceci engendre également la disparition de la plupart des icones se trouvant dans la zone de notification. Il arrive aussi qu'une fenêtre de l'explorateur ne réponde pas pendant quelques secondes (par exemple lors de la suppression d'une imprimante).

Ce problème connu est en fait causé par le processus Explorer.exe qui gère à la fois l'Explorateur Windows, l'affichage du Bureau ainsi que la barre des tâches au sein d'un processus multithread*.

Pour régler ce problème, il suffit de séparer ces tâches dans des processus distincts, l'Explorateur Windows au sein d'un processus unique (chaque instance disposant de son propre processus) et le bureau ainsi que la barre des tâches dans un autre.

Cette modification impose une petite manipulation dans le Registre de Windows :

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER

\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur, pour séparer les processus.

Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur, les changements sont tout de suite actifs. Pour vérifier cela, il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de tâches et de localiser le processus explorer.exe, lors du lancement de l'Explorateur Windows un second processus du même nom apparaîtra, voir capture ci-dessous :

Désormais, quand une de ces tâches rencontrera un problème, cela aura pour conséquence d'éviter de toutes les bloquer.

Modifié par sheilla
Posté(e)

Bonjour,

l'idée de Sheilla , sur le Desktop process , est bonne à suivre.

Pour le reste:

Message "La mémoire ne peut être read or written"ou "l'explorateur doit fermer"ou encore" DrWatson...."

Démarrer-> Exécuter

Tapez

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

Démarrer->Exécuter

regsvr32.exe shmedia.dll

valider

Posté(e) (modifié)
Bien le Bonjour.

Tu dit que tu à 2 ordi, et même programmes sur les 2 ?

Arvi'pa :P

non je n'ai pas les mêmes programmes.

ils sont branchés sur le même clavier, le même ecran, la même souris, les mêmes hparleurs (à l'aide d'un petit boitier qui marche très bien).

le 2ème pc est surtout un pc de secours (amd 2800+) avec un ddur de 160 go. doonc pas grand chose dessus.

le 1er pc est un intel 2core

Arvi Arvi :P

Modifié par tolunq
Posté(e)

re bonjour si ses un problème lié au fichier vidéo ses un probleme de codecs donc tu devrai desinstaller tes codecs et en mettre d'autre comme divix ou vista codecs compatible xp et vista ses une piste à suivre !!!! cordialement

Posté(e)
re bonjour si ses un problème lié au fichier vidéo ses un probleme de codecs donc tu devrai desinstaller tes codecs et en mettre d'autre comme divix ou vista codecs compatible xp et vista ses une piste à suivre !!!! cordialement

mais comment savoir si c'est lié à un fichier video ?