Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme explorer.exe sous xp

Messages recommandés

Posté(e)
Hello,

Quand tu à formaté le disque dur, tu là fait avec le cd de Win, ou un autre utilitaire ?

Arvi'pa :P

à chaque fois je passe et repasse par le cd d'installation

d'ailleurs je ne connais pas d'utilitaires qui permettent de remettre xp avec ? ça existe ça ?

là, je sens que je vais reforatter dans pas longtemps et noter toutes les operations que je ferais pour voir quand ça "saute". comme ça cela me fera un point de repère.

par contre pour les codecs, je ne remettrais pas le codec k lite codec pack full mais lequel ou lesquels remettrent alors ?

quels sont les codecs qui ne posent pas pb et indispensables sur un pc ?

merci merci ... arvi n'est ce pas

Posté(e)
Bonjour,

La première manipulation que je vous ai proposée ayant échoué, tentez celle ci:

L'explorateur a rencontré une erreur ou n'ouvre plus les dossiers:

Démarrer->Exécuter saisissez ces commandes , successivement :

regsvr32 /u shmedia.dll

regsvr32 /i browseui.dll

regsvr32 /i shell32.dl

j'ai déjà essayé plusieurs fois ceci car je l'ai lu sur differents forums. je viens de la refaire mais toujours pareil.

et pour la 3ème manip citée, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'operation est impossible.

mini_0801171233492080917.jpg

je commence à croire que mon pb est insoluble. je voulias juste essayer de trouver avant de re re re re ... formater et que ça recommence ... LOL

il n'existe pas une bidouille qui permettent de désinstaller et de réinstaller cet explorer.exe ?

Posté(e)

Hello, si je te demande cela si tu a formaté avec le cd Win, c'est parce que j'ai le même problème que toi sur un ordi d'un collègue.

j'ai reformater avec le cd de win et rebelot re bug, a la première mis en route problème avec l'explorer, et il etait vierge de prg dessus, mise a jour ok .

Sur les 2 autres j'avais résolut le problème sans formatage, avec ce fameux fichier des codec, mais la je me pose la question non pas sur le cd win parce que je l'utilise pour toutes les install.

mais sur le formatage du disque formate t'il bien ? c'est la première fois que j'ai ce blèm avec un ordi .

Si défois un brave peu éclairer .

Posté(e)

rien pu faire ....

je vais formater a nouveau dès que j'ai le temps et tout remettre petit à petit et tout noter ce que je remets jusqu'à ce que ça recoince. comme ça je verrais bien où ça coince ....

• 4 semaines après...
Posté(e)
Hello, si je te demande cela si tu a formaté avec le cd Win, c'est parce que j'ai le même problème que toi sur un ordi d'un collègue.

j'ai reformater avec le cd de win et rebelot re bug, a la première mis en route problème avec l'explorer, et il etait vierge de prg dessus, mise a jour ok .

Sur les 2 autres j'avais résolut le problème sans formatage, avec ce fameux fichier des codec, mais la je me pose la question non pas sur le cd win parce que je l'utilise pour toutes les install.

mais sur le formatage du disque formate t'il bien ? c'est la première fois que j'ai ce blèm avec un ordi .

Si défois un brave peu éclairer .

t'as résolu le pb ?

Posté(e)

Bonjour,

pourquoi n'utilises tu pas un outil

qui te dis quels sont les/le codecs nécessaire à la lecture du fichier à lire?

Il y en plusieurs dont certains vont jusqu'à te proposer la prise en charge du téléchargement et l'install!

Par exemple :

VSO inspector,

Video inspector,

AVIcodec, filmerit, GSpot, MediaInfo (ces 4 derniers sont dans la liberkey donc sans install...

bon courage.

Posté(e)
Bonjour,

pourquoi n'utilises tu pas un outil

qui te dis quels sont les/le codecs nécessaire à la lecture du fichier à lire?

Il y en plusieurs dont certains vont jusqu'à te proposer la prise en charge du téléchargement et l'install!

Par exemple :

VSO inspector,

Video inspector,

AVIcodec, filmerit, GSpot, MediaInfo (ces 4 derniers sont dans la liberkey donc sans install...

bon courage.

ils sont en libre telechargement ces codecs ?

un petit lien svp

merci merci

• 6 mois après...
Invité jacqout
Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec mpegsplitter.ax après transfer de vidéos MPEG4 et photos de mon appareil, et en fait c'était (aprés avoir affiché le détail),qu' il y avait un fichier vidéo avec rien 0kg, et l'ayant supprimé tout est redevenu normal. voilà si cela peut servir. Jacqout