Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité Mio A201 avec Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila depuis quelques temps, j'essaie de synchroniser un PDA Mio A201 avec Vista et sans succès. Aussitôt après l'installation de Vista, je branche le PDA et il est reconnu, puis il y a l'installation de Windows mobile center et puis plus rien, le PDA n'est plus reconnu.

J'ai visité beaucoup de sites, de forum et jusqu'a présent aucune solution ne marche.

Quelque soit l'installation réalisée, j'arrive sur le message suivant :

le logiciel pour ce périphérique est maintenant installé, mais pourrait ne pas fonctionner correctement. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Avec ce code d'erreur, j'ai renvoyé une demande d'aide à Microsoft qui m'a fourni un patch de correction. Malheureusement quand je lance ce correctif, il ne convient pas à ma version de Vista.

Peut être que le service Pack 1 de vista corrigera ce problème, je doute.

Aussi si quelqu'un à réussi la synchronisation d'un Mio A201 sous Windows vista, je lui serais très reconnaissant de m'aider.

J'ai synchronisé ce même micro sous XP Pro sans aucun problème.

Merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)
le logiciel pour ce périphérique est maintenant installé, mais pourrait ne pas fonctionner correctement. Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Salut Claude 95

Cet avertissement est dû a une certaine incompatibilité du logiciel de ton PDA avec Vista.

Vérifie sur le site du constructeur du PDA pour voir si il y a une autre version de ton logiciel pour Vista.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Claude 95

Cet avertissement est dû a une certaine incompatibilité du logiciel de ton PDA avec Vista.

Vérifie sur le site du constructeur du PDA pour voir si il y a une autre version de ton logiciel pour Vista.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà regardé chez Mio, ils ont l'air de dire qu'ils n'y a besoin de rien pour Vista. Il y a juste une mise à jour un peu ancienne concernnant les pilotes USB et le Blue Tooth

D’autres personnes ont réussi à installer et synchroniser leur A201 avec Vista, mais ils ne donnent pas le truc. Dommage.

Je me tournerai plus vers Microsoft en soupçonnant un Pb sur Windows mobile center. Je vais essayer de relancer Microsoft.

Amicalement

Claude

Posté(e)

Salut Claude 95

OK,donne nous des nouvelles!...

Juste un remarque en passant,tu n'as pas modifier les services Vista par hasard? :P

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Me voila de retour et de plus en plus déçu par Vista. En effet je viens de télécharger le SP1 de Vista et aprés l'installation de ce SP1, je n'ai remarqué aucun changement. :P

Donc j'en conclu que l'installation d'un PDA de type Mio A201 sur Vista est impossible

En cherchant sur les forums, il me semble que quelques personnes ont réussi cet exploit. Ces personnes seraient trés sympa de faire profiter les "galériens" ou les malchanceux de leur expérience. Je les remercie de tout coeur. :P

Cordialement

Claude 95

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

A tout hasard, j'ai fait appel au support de ma suite antivirus, AVG. Produit de trés bonne qualité avec un support compétent et j'ai obtenu la réponse qui m'a permis de synchroniser mon pda MIO A201 sous Vista et en plus de télécharger les mises à jour de TomTom.

Je vous livre l'aide telle qu'elle m'a été fourni : ça marche :P

Si vous utilisez le Centre de connectivité des appareils mobiles de Windows Vista, (version 6.x) et que vous rencontrez des problèmes de synchronisation avec le Pare-feu AVG activé, merci de procéder ainsi :

1/ Exécutez l'assistant de configuration automatique du Pare-feu d'AVG.

Remplacez votre configuration actuelle.

Sauvegardez la nouvelle configuration.

2/ Créez une nouvelle règle de la manière suivante :

Ouvrez le Centre de contrôle d'AVG > faites un clic droit sur le composant Pare-feu > Configurer.

Cliquez sur l'onglet Applications.

Sélectionnez Différents services système et cliquez sur le bouton Editer.

Cliquez sur le bouton Créer une règle.

Sélectionnez ActivSync dans la colonne de gauche et cliquez sur le bouton >.

Validez en cliquant sur le bouton OK.

Sélectionnez ActivSync, à l'aide du bouton Déplacer vers le haut, placer ActivSync au dessus de la règle RPC.

Rendez-vous dans l'onglet Système.

Cliquez sur le bouton Ajouter une règle.

Appelez-la ActivSync et cliquez sur le bouton Créer une règle.

Sélectionnez ActivSync dans la colonne de gauche et cliquez sur le bouton ->

3/ Connectez votre appareil mobile à votre ordinateur. Synchronisez-le

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore réussi :P

Claude 95