Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion et navigation aleatoires help!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je vous expose mon problème ça fait un mois que j'ai la freebox et j'arrive pas a avoir une connexion constante je m'explique:

les premiers jours ça passe sans trop de problemes et puis au bout de deux trois jours plus rien, je verifie mes branchements je reboot rien. un ami viens avec son pc et hop ça marche.

Du coup je formate mon pc reinstalle tout et miracle ça remarche et au bout de deux trois jours ça recommence grrrr.

Je reformate mon pc change d'antivirus suite a la lecture de ce forum je choisis antivir re miracle tout marche comme je veux.

Et puis voilà que ça recommence en utilisant l'outil reparation de messenger je me suis rendu compte que ça venait souvent de ma passerelle ou de mon ip qui n'etaient pas corrects, j'ai reconfiguré manuellement mais c'est pas mieux je suis donc repasse en automatique.

Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait car là je commence à ne plus rien comprendre et à désespérer (internet etant mon seul moyen de communication avec mes parents qui vivent à l'étranger)

Posté(e)

Salut

bizarre que tu reformate comme ça tout le temps...

moi mon dernier formatage m'a demandé des heures et des heures pour tout remettre (et encore pas tout!)

es tu en zone dégroupée?

si oui tu peut te brancher en ethernet (cable RJ45 si je ne me trompe pas) généralement non fourni avec la freebox

Posté(e) (modifié)

je passe déjà par le port ethernet et pour le formatage assez rapide car pas ou tres peu de programme à reinstaller même si c'est long mais c'est le seul moyen d'avoir une connexion pendant quelques jours.

J'ai aussi essayé par le port usb et le même soucis est apparue.

Je suis en zone dégroupée mais pas totale je n'ai donc accès qu'au téléphone et à l'accès internet

Merci de ta réponse

petite nouvelle du 21/01/08: depuis que j'ai mis antivir à la place d'avast je n'ai plus de problèmes. Je le recommande vraiment merci de vos conseils.

Modifié par audrey01