Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer un dossier récalcitrant ?


pascaltim

Messages recommandés

j'ai installé un jeu démo de realgames. Je suis passé par le dossier 'ajout/suppression' de pgm pour le virer à la fin du temps démo.

Je veux effacer les dossiers restant dans C:/My games qui ont été créé par realgames. Il veut pas m'effacer un dossier ! j'ai su vider son contenu et ilest maintenant à o octets, mais je veux l'effacer quand même. J'ai le message impossible de supprimer Fish09 (=nom du pgm) : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas en cours d'utilisation. J'ai redémarré le système et voulu l'effacer de suite , même en mode sans échec, ca marche pas !!

Merci de votre aide. Je suis en Win98SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEL --- MARCHE PAS

DELTREE --- MARCHE PAS NON PLUS

Il me demande bien de confirmer la suppression, je dis o puis enter. il me répond 'suppression de 'fish09'. Mais il est toujours présent quand je fais dir/w. Et aussi après redémarrage.

J'ai testé sur un autre dossier, la commande del fonctionne pas, mais deltree bien. Donc c:>deltree fish09 devrait aller (mais ca marche pas !)

je suis sur que fish09 est dans le répertoire c:

Une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le message 'Effacer le répertoire fish09 et tous ses sous-répertoires ?', je réponds oui, il inscrit 'suppression de fish09... puis il revient à l'invite dos. MAIS il a rien supprimé !!!!

Comment faire ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La méthode de jeanbi me parait la bonne. Mais une petite vérification s'impose :

Sous Win98 en cliquant sur le nom de ton répertoire vérifie avec PROPRIETE que ton dossier n'est pas en LECTURE SEULE, décoche toutes les cases si elle le sont et essaye de nouveau la suppression.

Sinon, reboot sous DOS comme préciser dans les précédents POST.

 

Si cela ne fonctionne pas avec DELTREE essaye avec :

C:> RD c:nom de ton repertoire (avec le chemin complet)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment supprimer un dossier récalcitrant ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...