Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/soir à tous,

Comme vous avez du le constater, je fais des recherches pour un nouveau PC.

Je suis allé sur le site d'Asus, et j'ai téléchargé les manuels des cartes mère qui étaient susceptible de m'intéresser.

Je suis allé sur le site de Gigabyte et la, impossible de trouver un manuel en Français :P

Ma question est la suivante Gigabyte livre-t-il des manuels en Français ou ce n'est que du Grand Breton ?

Si c'est le cas, Gigabyte perd un client :P

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir,

Je peux pas te dire pour les cartes mères, mais pour les cartes graphiques, c'est en français avec Gigabyte :P

Posté(e)

Salut Leminou :P

Je ne pense pas que ce soit un gros problème si le manuel de la CM est en anglais même si tu n'y entrave pas grand chose dans cette langue :P

Tu peux facilement te faire traduire les parties que tu juge le plus important par ceux qui ont mis qu'ils comprennent l'anglais sur leur profil (ouh là je m'engage là!! :P )

A ma connaissance, mais je suis nouveau sur le forum, celui qui est le plus calé en anglais c'est Zonk (bilingues nos amis canadiens).

@+

Ouss

Posté(e)

Bonjour ouss et merci de ta réponse,

Il existe une loi (Toubon) qui oblige "normalement" une traduction en Fr pour tout produit.

J'attends qu'un Gigabytiste(?) se manifeste, et ou dans le cas contraire, je me retournerais vers du matériel Asus ou Asrock qui eux livrent un manuel en Fr de la CM et du BIOS.

Merci de ta proposition, j'ai la Bible en GB, si tu veux me la traduire :P

Posté(e)
Il existe une loi (Toubon) qui oblige "normalement" une traduction en Fr pour tout produit.
Oui, et effectivement tous les produits vendus en France sont accompagnés d'un manuel en français (sauf bien évidemment ceux "tombés du camion" pendant l'embarquement à l'autre bout du monde). Ca n'oblige pas pour autant chaque fabricant à mettre à disposition sur Internet tous les manuels dans toutes les langues existantes.

Tu n'avais pas de manuel dans la boite de ta carte-mère ?

Si c'est uniquement pour connaître les caractéristiques techniques des cartes que tu fais cette recherche, je peux également t'aider dans la traduction de la page "Technical specifications" : "MHz" ça veut dire "MHz", "FSB" c'est "FSB", "Dual Channel" ça veut dire "Dual channel", "WiFi" ça veut dire "WiFi", "SATA" ça veut dire "SATA", "USB Port" ça veut dire "Port USB" ..... :-P

Posté(e)

Bonjour KewlCat,

Je n'ai plus l'age de courir après les camions pour voir si quelque chose tombe :P

Non, je n'ai pas encore acheté la CM, c'est pour cela que je me renseigne :P

J'adore ta façon de traduire :P mais je n'ai pas tout compris :P

Posté(e)

Bin, dans les spécifications techniques y'a pas grand chose de "textuel" à comprendre...

Qu'est-ce qui figurerait dans le manuel de la carte et qui ne serait pas présent, par exemple, sur les sites de vente / test de matériel ?

Posté(e)

Bonjour et merci KewlCat,

C'est juste pour avoir une doc en Fr du matériel que j'achèterai et pouvoir m'y plonger sans avoir à em... qui que ce soit pour une traduction.

De temps en temps je me retrouve sur des pages en GB et j'utilise le panneau de traduction de FireFox :P cela me donne une très vague idée du contenu, mais c'est toujours mieux que rien. :P

Posté(e) (modifié)
Merci de ta proposition, j'ai la Bible en GB, si tu veux me la traduire :P

Salut :P

Ca va être trop technique pour moi :P

Par contre emanuelle pas de prob :P

Quelle est la ref de ta carte mère?

Modifié par ouss