Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et meilleurs voeux

J'ai un petit problème avec l'indication d'alimentation de mon portable

Le système me signale que je suis sur alimentation batterie (icone batterie présente sur barre des tâches)

Quand je suis allé sur l'option alimentation dans le panneu de configaration, celui ci me dit que je suis sur alimentation batterie

Or mon ordi est allumé depuis plus de 8 heures (bien au delà des capacités de la batterie qui est restée bloquée à 92% de sa charge sans bouger d'un iota)

Lorsque j'ote la dite batterie, mon portable n'est plus alimenté du tout. Aucune loubarde n'est allumée. Pas de démarrage possible

J'y perd mon Latin. Quelqu'un aurait il un semblant d'explication?

Merci pour d'éventuelles explications

Clem750

Pour le moment, je continue avec l'alimentation classique secteur que je n'ose pas couper de peur de trop décharger la batterie et de ne plus pouvoir la recharger ensuite

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec l'indication d'alimentation de mon portable

Le système me signale que je suis sur alimentation batterie (icone batterie présente sur barre des tâches)

Quand je suis allé sur l'option alimentation dans le panneu de configaration, celui ci me dit que je suis sur alimentation batterie

Or mon ordi est allumé depuis plus de 8 heures (bien au delà des capacités de la batterie qui est restée bloquée à 92% de sa charge sans bouger d'un iota)

Un câble d'alimentation est-il connecté au secteur à ce moment là ?

Si oui et que le portable est allumé, la batterie est en charge et n'atteint pas sa capacité maximale parce que la batterie est usée.

Il te faudrait faire une décharge complète de la batterie et une recharge complète du soir au matin sans allumer le portable.

Lorsque j'ote la dite batterie, mon portable n'est plus alimenté du tout.

Si pas d'alimentation sur secteur, c'est normal :P

Posté(e)
Bonsoir,

Un câble d'alimentation est-il connecté au secteur à ce moment là ?

Si oui et que le portable est allumé, la batterie est en charge et n'atteint pas sa capacité maximale parce que la batterie est usée.

Il te faudrait faire une décharge complète de la batterie et une recharge complète du soir au matin sans allumer le portable.

Si pas d'alimentation sur secteur, c'est normal :P

Mais justement; je suis sur alimentation secteur. C'est ça qui me surprend...

J'ai l'impression que j'ai un pb de commutation entre alim secteur et alim batterie mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine, alors si tu as quelques autres lumières, ça m'arrangerait bien

Merci

Posté(e)
Mais justement; je suis sur alimentation secteur. C'est ça qui me surprend...

J'ai l'impression que j'ai un pb de commutation entre alim secteur et alim batterie mais je suis loin d'être un expert dans ce domaine, alors si tu as quelques autres lumières, ça m'arrangerait bien

Merci

existe-il un chargeur externe qui me permettrait de recharger ma batterie sans passer par l'ordinateur?

(j'ai en fait "perdu" 2 volts depuis ce matin, 90%) et je me demande si je pouvais prolonger l'utilisation de mon portable en utilisant de procédé

Posté(e)
existe-il un chargeur externe qui me permettrait de recharger ma batterie sans passer par l'ordinateur?

Je ne crois pas que cela soit possible, il doit y avoir une régulation dans le portable.

Portable éteint, batterie enlevée, branché avec l'alim. secteur, démarre-t-il ?

j'ai en fait "perdu" 2 volts depuis ce matin, 90%

Laisse la batterie se recharger PC éteint. La batterie doit en tenir un coup :P