Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour dragonnette :P

Bien, bon travail. Je vais te faire effecuter un nettoyage "ordinaire", c'est une action que tu pourras par la suite renouveler toute seule de temps en temps dans le cadre de l'entretien de ton système.

-Redémarre en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

• Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

• Pour internet explorer
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

• Pour Firefox
    Sous l'onglet Firefox, choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

• Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

• Lance AVG AS et clique sur Analyse
  • Puis sur l'onglets Puis l'onglet Paramètres, pour Comment réagir ? sélectionne Actions recommandées puis Quarantaine
  • Reviens a l'onglet Analyse et clique sur Analyse complète du système, le scan démarre
  • Si un fichier infecté a été détecté, en fin d'analyse clique sur Appliquer toutes les actions
  • Clique sur Enregistrer le rapport et pour finir Enregistrer le rapport sous, enregistre sur le Bureau

• Redémarre en mode normal et poste :
  • le rapport AVG AS

Posté(e)

-bonjour Gof :P

--------------------------------------------------------

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

---------------------------------------------------------

+ Créé à: 10:26:46 24/01/2008

+ Résultat de l'analyse:

C:\Documents and Settings\Edité\Mes documents\music_fr.exe

-> Adware.Comet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

C:\Program Files\Starware370\Starware370Uninstall.exe

-> Adware.Comet : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).

Fin du rapport

je laisse en quarantaine ou il faut supprimer :P

impossible d'avoir accès au téléchargement de ATF Cleaner, ça me disait quelque chose ce nom, en fait je l'avait déja,je pense que c'est bon

est ce que je laisse AVG actif?c'est un plus ça protège mieux?

Posté(e)

re :P

on m'a conseillé plusieurs fois de desactiver la restauration du système pour enlever les malwares (et de la reactiver ensuite) j'ai pas osé le faire ,tu crois que je peux le faire ,c'est utile et ça craint rien :P

j'suis vraiment ignare :P ,j'y connais rien de rien y'a tellement de trucs et de machins ........ :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dragonnette :P

j'suis vraiment ignare :P ,j'y connais rien de rien y'a tellement de trucs et de machins ........ :P
Mais non, il est légitime de poser toutes ces questions lorsque l'on commence. Tu ne peux pas savoir des choses qui ne t'ont pas été expliquées :P

on m'a conseillé plusieurs fois de desactiver la restauration du système pour enlever les malwares (et de la reactiver ensuite) j'ai pas osé le faire ,tu crois que je peux le faire ,c'est utile et ça craint rien :P
Pour ma part, je préfère conserver les points de restauration disponibles jusqu'à la fin de la désinfection. Ainsi, si un souci survient, il est possible de restaurer malgré tout. Ce n'est pas bien grave s'ils sont infectés pendant la désinfection, tant qu'ils ne sont pas restaurés, le système n'est pas réinfecté.

Après, en fin de désinfection, s'il est nécessaire de supprimer ces points de restauration parce qu'ils sont infectés, il vaut mieux en effet alors les supprimer. Mais s'ils ne sont pas infectés, cela ne sert à rien de les supprimer. Dans les rapports d'analyse, les points de restauration sont toujours indiqués (pour ton système) dans ce répertoire :

• C:\System Volume Information

Dans ton cas, ils sont en effet infectés. Une simple manipulation permettra de les supprimer. Je te le ferais faire bientôt.

impossible d'avoir accès au téléchargement de ATF Cleaner, ça me disait quelque chose ce nom, en fait je l'avait déja,je pense que c'est bon
Oui, le site de l'auteur est indisponible en ce moment, cela devrait etre corrigé rapidement.

je laisse en quarantaine ou il faut supprimer
Tu peux supprimer la quarantaine.

Maintenant, je souhaiterais que tu m'indiques comment va le pc, si tu constates des soucis. Si tout va bien, suis les consignes suivantes, sinon ignore tout et dis moi ce qui ne va pas.

Tu peux supprimer Diaghelp.zip et le répertoire dans lequel tu l'as décompressé (sur ton bureau). Pense à supprimer les fichiers se trouvant sous C:\ s'ils sont encore présents : Diff.exe, grep.exe, ntbtlog_check.txt, et reboot.cmd. Tu peux supprimer le fichier OTMoveIt.exe et le répertoire C:\_OTMoveIt

Tu peux désinstaller HijackThis et Navilog1 via le Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes. Vide ta corbeille.

Tu as téléchargé et installé Atf-cleaner et AVG AS suite à ma demande. Je te suggère de les conserver ; le premier pour des opérations de nettoyage de temps en temps, et le deuxième très efficace en analyse en mode sans échec. Tu perdras la gratuité du résident (le "guard") au bout du trentième jour suite à son installation, mais tu pourras toujours le mettre à jour et l'utiliser en analyse ponctuelle. Sinon, il te suffit de supprimer l'exécutable d'Atf-cleaner et de désinstaller AVG AS.

Puisque ton pc ne présente aucun disfonctionnement, je te fais désactiver et réactiver ta restauration système de sorte d'effacer tous tes anciens points de restauration. Histoire de repartir sur des bases saines. Suis la manipulation indiquée :

Ne t'inquiète pas, en la réactivant, Windows recréera automatiquement un point de restauration qui sera, lui, propre. Procède comme ceci :

-clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Système de restauration

- coche la case "Désactiver le système de restauration..."

- clique sur "Appliquer" puis "oui"

- - redémarre, reviens sur ce panneau

- décoche la case "Désactiver le système de restauration..." pour remettre les choses en place.

- clique sur "Appliquer" puis "Ok"

Pour une aide visuelle, tu peux consulter ce lien de Bruce lee.

Indique moi donc si tu as des soucis, auquel cas tu ne fais pas ce que je viens de demander. Si tout va bien, suis les consignes, et dis moi si tout s'est bien passé.

Posté(e)

salut gof :P

je crois que c'est bon,je trouve juste que c'est un peu long au demarrage et pour fermer ça doit retre avec AVG en qui est en +

sinon ça serait possible d'enlever tout les rapports que j'ai posté car mon nom apparait :P

avec easycleaner il y a :chercher les fichiers doublons j'en ai beaucoup mais c'est très difficile de savoir quoi supprimé,j'en ai fait l'experience, :P heureusement que c'etait dans la corbeille j'ai pu restaurer

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour dragonnette :P

Tu as "Google Updater" présent sur ton pc, installé sans doute avec Google Earth, et peut-être la barre d'outils. Il occasionne parfois chez certains des ralentissements importants.

avec easycleaner il y a :chercher les fichiers doublons j'en ai beaucoup mais c'est très difficile de savoir quoi supprimé,j'en ai fait l'experience, doh.gif heureusement que c'etait dans la corbeille j'ai pu restaurer
Houla, oui, ne touche pas à la fonction "doublon" de easy cleaner, c'est dangereux :P Ignore cette fonction.

• Je vais te demander un service à mon tour à présent, je te serais reconnaissant de rapporter ton infection sur Malware Complaints.
Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.
Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :
- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register
Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age
Si tu as moins, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)
---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688
canned de Malekal_morte : http://www.malekal.com/

• Dans ton cas, tu as été infecté par une infectin de type Navipromo surtout, à cause de l'installation du soft MessengerSkinner, le sujet
NaviPromo / Magic.Control / EgdAccess sera le plus approprié. Merci par avance :P

• Je t'invite enfin à consulter ce sujet :
Utiliser un compte limité où y est condensé le meilleur moyen de se prévenir d'infections en utilisant de manière efficace les disponibilités offertes de restrictions par Xp et la gestion des droits

• Plus généralement, je t'invite à consulter cette
page où tu trouveras une concentration de divers liens d'articles de prévention, de téléchargements d'utilitaires et de tutoriels associés, ainsi que cet article abordant la sécurité sous un angle généraliste avec des liens permettant d'approfondir.

• Si tu n'as plus de questions, pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A bientôt. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dragonette :P

Consulte ce sujet de Malekal morte si tu as des difficultés. C'est expliqué en "images" comment faire.

Si ton souci persiste, n'hésite pas à demander de l'aide. :P