Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Suite a l'execution de Ce Tutoa cause de probleme de boot que "mon dvd de vista ne pouvais plus reparé car il a l'air hs" plus rien na l'air de fonctioner correctement je m'explique:

Au demarage du pc ca reste figé aucune actions possible en apparence "suppr pour bios,F8 pour choix de boot etc ...".

Finalement au bout de 5a10 minutes xp démare ou le bios s'ouvre.

Content de voir qu'xp fonctione correctement je decide d'instalé ubuntu en esperant qu'avec son multiboot il me permétrais de relancer vista et bah non ca marche toujours pas pourtant il est bien visible dans le multiboot ainsi qu'xp.

Voila en gros mes problemes alors que faire?

Pour le debut je pense un flash du bios

et pour vista je vois plus quoi faire pour le relancer sans formater

J'espere que l'un d'entre vous a des idées qui puissent m'aider merci a tous :P

Posté(e)

Ca va te servir à quoi de flasher ton BIOS si ton matos est reconnu et que le processus de boot s'enclenche bien (pour s'arrêter après le choix de l'OS à booter, c'est à dire après même avoir exécuté le bootloader !)... ?

Si XP et Linux fonctionnent, c'est que le souci provient uniquement de Vista.

As-tu écrasé son bootloader / le secteur de boot de la partition où il est installé ?

Tu as fait l'intégralité des manipulations décrites dans le tuto ou pas ?

Posté(e)

salut a toi

et bien oui cela s execute bien mais apres plus de 5 minutes d'attente sur la meme page,pour le tuto je l ai bien fait de a à z.

vista est seul sur le disque C et xp et ubuntu sur le D le probleme et que je ne vois pas ce qua pu faire la manip du tuto au niveau de la mbr de vista

J'ai tenté cette nuit en lancant ultimateboot de reparé la mbr de vista sans succes alors il ne me reste plus que le formatage mais le plus gros soucis reste quand meme ce demarage tres long et la ne vois aucune solution :P

Posté(e)

bon la situation a changé

j'ai formater le disque C et reinstalé vista ensuite j ai reinstalé mandriva sur le disque D avec xp pro le multiboot fonctionne par contre j'ai toujours un temps d'attente au demarage du pc "plus de 5mn"

le bios a ete flashé sans resultat sur le post alors que faire pour voir le temps du post diminuer :P