Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quicktime me pose problème

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, depuis que j'ai installé quicktime je ne peux plus regarder des images ou vidéos, notament sur "mapy" et autres sites

et je ne voudrai pas le dès installé pour autant

pouvez vous m'aider?

Posté(e)

Salut pinok1

Bienvenue sur le forum

A l'installation tu as peut-être mis QuickTime comme lecteur par défaut.Si tu as des vidéo sur ton disque, vérifie si

les Icônes sont QuickTime,si c'est le cas tu cliques droit sur une vidéo et tu choisis un autre lecteur en le sélectionnant

comme lecteur par défaut.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir oui effectivement toutes mes vidéos sont sous l'icone quicktime, que je rebalance sur mon lecteur, mais là n'est pas le problème....

c'est celui que je ne peux plus lire les vidéos ou mini films sur les sites web....

Posté(e)

Désinstalle QuickTime et installe QuickTime Alternative

http://telechargement.zebulon.fr/quicktime-alternative.html

A la fin de l'installation tu ne configures pas le machin, sinon, là tu risques d'avoir des problèmes pour lire les vidéo / afficher des images dans ton/tes navigateurs

ça m'est déjà arriver

ou alors tu vas voir dans les Préférences (ou Options) de QuickTime si tu peux faire un reset des Prefs.

Posté(e)

Salut pinok1

Si tu as les icône QuickTime comme lecteur par défaut,il ne faut pas qu'il soit par défaut.

Pour l'enlever tu fais clic droit sur un fichier vidéo que tu as dans ton ordi,puis -ouvrir avec- tu choisis

choisir un programme par défaut- la tu choisis EX: Media Player,tes icônes vont affichées le logo de celui-ci

Quand cela sera fait,les vidéo sur le net vont s'ouvrir avec Media Player au lieu de QuicKTime,donc beaucoup plus de chance que ça marche

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci de ton conseil mais qu'elle est la différence à celle que j'ai c'est a dire la version pro 7-1-3 mise à part les "emmerdes" pour lire les vidéos ou autre sur les sites web...

comme un exemples je vais sur page jaune, ou mapy pour une recherche de lieu... ben là j'ai rien.

Posté(e)

je te dis que c'est simplement parce que QuickTime est mal réglé / paramétré que tu n'arrives plus

- ni à voir les vidéos

- ni à voir les images

sur les sites Web avec ton navigateur

parce que tu as dû mal le parmétrer, ce qui fait que toutes les vidèos & images cherchent à prendre les plugins de QuickTime pour s'afficher. Comme ça ne correspond pas, eh bien tu n'as rien.

Donc t'as 2 solutions:

- soit tu remets les paramètres par défaut dans QuickTime Player

- soit tu le désinstalles, tu passes un coup de CCleaner et tu installes QT Alternative + VLC (lecteur) par exemple

Pour rappel QT Alternative:

est, comme son nom l'indique, une alternative à Quicktime et vous permet de lire des fichiers .mov avec votre lecteur préféré (...).

Des plugins pour lire les vidéos Quicktime dans Internet Explorer, Mozilla ou Opera sont inclus (...).

Une bonne solution pour lire les fichiers .mov sans installer l'artillerie lourde d'Apple.

A condition que tu laisses les options par défaut sinon, tu reviendras au même point.

Je sais ça m'est déjà arrivé parce que j'avais essayé de bidouiller dans les Préférences de QT.