Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tourne Windows XP Professionnel SP2 version US sur un IBM T43.

J'ai lancé une nettoyage (Bourrin) de la base de donnée avec RegSeeker (entrées rouges et vertes)

Apparement tout fonctionne bien (J'ai déja rebooté plusieur fois) sauf le Disk Defragmenter standard (Version: 1.0) qui ne semble plus fontionner.

Le probleme que j'ai est que Disk Fragmenter m'affiche mes 2 disques durs, j'en selectionne un, mais lorsque je choisis Analysze ou Defragment il ne passe strictement rien; il me rends la main immediatement sans le moindre message d'erreurs comme si les 2 boutons Analyze & defragment étaient inactifs.

Difficile a dire si c'est lié à l'execution de Regseeker mais je ne sur que je n'avais pas ce problème récemment.

Est ce que QQ aurait une idée quoi vérifier pour régler ce probleme ?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

si tu parles bien du défragmenteur intégré à Windows, tu peux peut-être tenter la toute petite manip qui suit :

- recherche du fichier dfrg.inf : il doit se trouver dans C:\Windows\inf

c'est un fichier système donc caché, il faut donc que tu paramètres ton explorateur pour voir les fichiers cachés

puis

- clic droit sur le fichier dfrg.inf et choisir Installer

Le défragmenteur devrait fonctionner à nouveau.

Posté(e) (modifié)

salut a tous , passe un coup de ccleaner , spybot .puis après quoi essaye de défragmenter en mode sans échec, a++++

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comme...sans_echec.html

de plus lit ceci

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100931

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut a tous , passe un coup de ccleaner , spybot .puis après quoi essaye de défragmenter en mode sans échec, a++++

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comme...sans_echec.html

de plus lit ceci

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100931

Qu'est-ce que Spybot et la défragmentation (qui ne marche plus...) viennent faire ici?? Je ne comprends pas ?

Glidys, as-tu essayé de restaurer les clés supprimés par RegSeeker à partir de la sauvegarde automatique du logiciel?? Elle se trouve dans le répertoire d'installation du logiciel, dans le dossier "backups". Choisis la plus récente , clic-droit dessus puis "fusionner". Répond ensuite "ok" à l'alerte.

Posté(e)
Qu'est-ce que Spybot et la défragmentation (qui ne marche plus...) viennent faire ici?? Je ne comprends pas ?

Glidys, as-tu essayé de restaurer les clés supprimés par RegSeeker à partir de la sauvegarde automatique du logiciel?? Elle se trouve dans le répertoire d'installation du logiciel, dans le dossier "backups". Choisis la plus récente , clic-droit dessus puis "fusionner". Répond ensuite "ok" à l'alerte.

salut ogu , un peut de nettoyage ne peut pas faire de mal avant une défragmentation!! moi je le fais , car je ne vois pas l'interet de le faire si l'on peut avoir des bestiolles!! a++++

Posté(e)
Le soucis est de refaire fonctionner le défragmenteur de Windows, non ?

Alors qu'il ou elle essaie ma manip ultra-simplissime et on en reparle après.

salut douds et je suis d'accord avec toi, dans l'attente de ces nouvelles, a ++++

Posté(e) (modifié)
Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

si tu parles bien du défragmenteur intégré à Windows, tu peux peut-être tenter la toute petite manip qui suit :

- recherche du fichier dfrg.inf : il doit se trouver dans C:\Windows\inf

c'est un fichier système donc caché, il faut donc que tu paramètres ton explorateur pour voir les fichiers cachés

puis

- clic droit sur le fichier dfrg.inf et choisir Installer

Le défragmenteur devrait fonctionner à nouveau.

Je viens d'essayer la manipe recommandée et bingo cela a réglé le problème rencontré.

Merci de votre réactivité sur ce coup, c'est super !!!

Jean :P

Modifié par glidys
Posté(e)
Je viens d'essayer la manipe recommandée et bingo cela a réglé le problème rencontré.

Merci de votre réactivité sur ce coup, c'est super !!!

Jean :P

salut glidys c'est douds qu'il faut remercier , toujours aussi fort, a++++

Posté(e) (modifié)

LOL ... ça fait peut-être 10 fois que je la sers cette astuce (qui n'est pas de moi),

et elle fonctionne toujours ... merveilleuse de simplicité et d'efficacité :P

@+ all et bonne soirée

===========================

Euh ???!!! je rajoute, autant utiliser Auslogics Disk Defrag, gratuit, très rapide, efficace, tout petit, hyper simple et joli :P

UNE PERLE ... ICI !!!

Modifié par douds