Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai besoin de vorte avis.

Que pensez vous de la mousse insonorisante Akasa?

Est-elle efficace? Ne fait-elle pas monter la température dans la tour?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas sûr que ce soit super utile à part si ton pc fait vraiment un bruit d'avion. Sinon, oui ca fait chauffer ton ordinateur.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis pas sûr que ce soit super utile à part si ton pc fait vraiment un bruit d'avion. Sinon, oui ca fait chauffer ton ordinateur.

Oui il fait un bruit d'avion (enfin pas aussi fort) donc c'est pour sa que je posais la question.

Je peux les avoir pour pas cher; 4,95 euros le kit au lieu de 19,95 euros car j'ai une réduction de 15 Euros sur un site.

A ton avis je tente le coup ou pas?

La montée en température risque d'être forte ou pas?

Modifié par sheppard
Posté(e)

Tu peux prendre jusqu'à 10°C je pense, après ca dépend comment est ventilée ta tour ... 2, 3, 4, voir plus ventilos ?

Posté(e) (modifié)
Tu peux prendre jusqu'à 10°C je pense, après ca dépend comment est ventilée ta tour ... 2, 3, 4, voir plus ventilos ?

J'ai un Zalman CNPS9500 AM2 pour le proc, un Enermax 120mm en extraction à l'arrière de la tour, mon rhéobus controle 4 ventilateurs:deux de 80mm sur le coté,un de 80mm en face avant et un refroidisseur de disque dur.(je peux les arréter totalement).

Modifié par sheppard
Posté(e)

C'est ton ventilateur processeur qui fait du bruit ???

Si c'est le cas, pourquoi ne change tu pas ton ventirad ???

Le mien faisait un peu de bruit sur mon pentium IV ====> je l'ai changé par un "Arctic Cooling Freezer 7 pro" :P Quel silence !!!!! :P

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai mis une insonnorisation sur mon pc avec de la mousse,mais pas celle que tu achètes sur les sites informatique,mais celle que tu achètes à décathlon pour faire du camping=>et oui un simple tapis de sol en mousse bleu fait l'affaire.

Pour les températures j'ai pris environ 4° sur la cm sinon quasi rien de plus sur le processeur.

=>Par contre c'eszt sùr c'est moins cher,mais ce n'est pas du sur mesure il faut découper.........

Et si tu veux mes impréssions= :P

Avant j'avais une dfi en cm avec une x1900gt en cg gérer par ati tool,et en alim mon advance d'origine,et bien mon pc ne faisait quasi rien en bruit..(j'étais assez fier de ce silence)

Et maintenant c''est l'enfer,je suis passé chez intel(voir ma signature),j'ai été obligé de changer d'alim et j'ai remplacé ma advance(dommage elle était silencieuse)par une cooler master 500w(décollage de la fusée ariane tous les jours...),et le logiciel(smartgarduian) qui est fourni avec la dfi n'a pas d'équivalent en ce qui concerne la gestion des ventillos(proc,chip,cm etc....)=dommage

Enfin bref je n'arrive pas à retrouver le silence,j'ai pourtant isolé,acheté des fanmate2,mais j'ai cette p****n d'alim qui devrait être interdit à la vente tellement elle fait du bruit......

Même une alim à 5 euros fait moins de bruit.........

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
C'est ton ventilateur processeur qui fait du bruit ???

Si c'est le cas, pourquoi ne change tu pas ton ventirad ???

Le mien faisait un peu de bruit sur mon pentium IV ====> je l'ai changé par un "Arctic Cooling Freezer 7 pro" :P Quel silence !!!!! :P

Non mon ventilateur de proc ne fait pas de bruit.

C'est quand je commence a faire tourné un peu les divers ventilo que là le bruit se fait entendre.

Et puis, vu que je vais les payer 4euros95 je me demande si je dois m'en priver (même s'il n'y a pas de différence de bruit).

Posté(e)

Bonjour à tous,

sheppard a dit...

1) J'ai un Zalman CNPS9500 AM2 pour le proc,

2) un Enermax 120mm en extraction à l'arrière de la tour,

mon rhéobus controle 4 ventilateurs:

3) deux de 80mm sur le coté,

4) un de 80mm en face avant et

5) un refroidisseur de disque dur.

Manque, ceux de l'alimentation :P

C'est normal que cela face du bruit :P trop de ventilation tue la ventilation.

1) a garder (et peut-être nettoyer) si il est silencieux sinon en changer.

2) c'est bien si le débit est réglable, prévoir un débit plus important pour l'été (et peut-être nettoyer)

3) inutiles :P puisque le coté de ton boîtier est "percé", il te faudrait bricoler avec du tube PVC ou autre (bouteille d'eau minérale) une canalisation qui amènerait l'air frais, a) vers ton processeur, b) vers ta carte graphique.

4) c'est bien, si possibilité de monter un 120 (en sacrifiant un peu l'esthétique du boîtier)

5) en placent ton DD devant l'entrée du 80mm cela devrait suffire.

Dans le cas ou tu aurait des bruits de vibration de tôle, il suffit de coller un profilé U en diagonale de ta plaque.