Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Manque, ceux de l'alimentation :P

C'est normal que cela face du bruit :P trop de ventilation tue la ventilation.

1) a garder (et peut-être nettoyer) si il est silencieux sinon en changer.

2) c'est bien si le débit est réglable, prévoir un débit plus important pour l'été (et peut-être nettoyer)

3) inutiles :P puisque le coté de ton boîtier est "percé", il te faudrait bricoler avec du tube PVC ou autre (bouteille d'eau minérale) une canalisation qui amènerait l'air frais, a) vers ton processeur, b) vers ta carte graphique.

4) c'est bien, si possibilité de monter un 120 (en sacrifiant un peu l'esthétique du boîtier)

5) en placent ton DD devant l'entrée du 80mm cela devrait suffire.

Dans le cas ou tu aurait des bruits de vibration de tôle, il suffit de coller un profilé U en diagonale de ta plaque.

1)il est nettoyé,

2)le débit est réglable,

3)le côté de mon pc n'est pas percé,un de 80mm est en face du proc l'autre de la CG,

4)le 120 ne peut pas passer, emplacement avant prévu pour du 80mm,

5)tu as raison, mais le 80mm avant ne tourne pas toujours.

Posté(e)

Bonjour sheppard,

3)le côté de mon pc n'est pas percé,un de 80mm est en face du proc l'autre de la CG

Si tes ventilateurs ne prennent pas l'air de l'exterieur, il ne font que brasser de l'air chaud :P donc sela ne sert à rien.

5)tu as raison, mais le 80mm avant ne tourne pas toujours.

Tu peux le faire tourner en permanence en l'alimentant par une autre prise.

Dans la mesure ou tu a de la place (baie 5.25 libre en haut) tu découpe le haut de ton boîtier et tu place un 120mm et tu place un cache ventilation en alu.

Posté(e)
Bonjour sheppard,

Si tes ventilateurs ne prennent pas l'air de l'exterieur, il ne font que brasser de l'air chaud :P donc sela ne sert à rien.

Tu peux le faire tourner en permanence en l'alimentant par une autre prise.

Dans la mesure ou tu a de la place (baie 5.25 libre en haut) tu découpe le haut de ton boîtier et tu place un 120mm et tu place un cache ventilation en alu.

Ce que je voualis dire c'est qu'il y a quand même des troux au niveau des ventilateurs.

Posté(e)
c'est qu'il y a quand même des troux au niveau des ventilateurs.

C'est ce que je voulais dire, si ton ventilateur arrière et le(s) ventilateur(s) de ton alimentation (en extraction) sont assez puissants, tu remplace les deux ventilateurs de coté par des "canalisations" qui amèneront l'air frais vers le CPU et la CG.

Posté(e)

Voilà après la pose de la mousse Akasa (sur le haut, le bas et le panneau droit de la tour,sur le panneau gauche je pouvais car c'est un plexi,et sur le panneau arrière de la CM) , voici mes impressions:

-Avec ventialteur proc au mini (1400rpm) et le Enermax 120mm au mini (1400rpm) j'ai entendu une nette différence.Je n'entend plus que les flux d'air (très lèger) et le DD travaillé.

-Avec ventialteur proc au maxi (2500rpm),le Enermax 120mm au maxi (2000rpm) et le Titan 80mm au maxi (2000rpm) il est clair que je les entend toujours mais beaucoup moins fort qu'avant.

En bref, la mousse Akasa est valable pour une utilisation avec peu de ventilateurs par contre dés l'instant que l'on augmente la puissance de ces derniers le bruit est toujours présent mais moins violant.

Vous allez me dire, pourquoi avoir acheté, je répondrais: vu le prix que je l'ai payé (4.95 euros) je pense que je ne me suis pas ruiné pas gagner quelques dbs en moins.

Reste plus qu'a trouver un systéme pour ne plus entendre le grattement de mon dd quand mes ventilateurs sont au mini.