Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer à l'ipv6 et j'ai quelques questions :P

J'ai entendu dire qu'avec l'ipv6 il n'était plus besoin d'ouvrir de ports, est ce vrai? car je rencontre des soucis avec ma freebox, parfois les ports sont reconnus alors qu'à d'autres moments non, je suis obligé de rebooter la freebox pour regler le problème.

Est ce que cela pose des problèmes de sécurité ? necessité d'avoir un firewall autre que celui de windows ?

Par ailleurs, au niveau de l'anonymat sur internet, est ce plus risqué qu'une ipv4 ou est ce pareil?

Merci d'avance :P

Posté(e)

l'IPv6 est un adressage sur 6 octets au lieu de 4 précédemment.

IPv6 offre les fonctionnalités d'un IPSec sur IPv4 soit authentification et intégrité des transmissions (en théorie)

Pour ce qui est du filtrage, il faut quelquechose qui gère explicitement IPv6.

La plupart du temps c'est totalement transparent pour l'utilisateur qui passe d'un adressage IPv4 à un adressage IPv6 via des passerelles IPv4toIPv6.

Par conséquent, les protocoles supérieurs ne changent pas.

Quant à l'anonymat ....

Posté(e)

Merci de ta réponse, c'est un peu compliqué pour moi.

Est ce qu'on a plus besoin d'ouvrir les ports dans le routeur ?

A t'on besoin d'un "vrai" firewall (autre que celui de window) pour l'ipv6 contrairement à l'ipv4 où ce n'est forcement necessaire?

Posté(e)

En gros, tu es en train de demander "quand on passera à la numérotation à dix chiffres, est-ce que j'aurai toujours besoin de m'inscrire sur liste rouge ?" ...

(Très très gros, même... Ptêt trop...)

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de passer à l'ipv6 et j'ai quelques questions :P

Bonjour

Tu as fait comment cette "migration" ??? :P

Posté(e)

c'est totomatique avec les freebox en dégroupage, il suffit de cocher une case sur l'interface de gestion, (bon il faut aussi configurer les pc locaux, en rajoutant le protocole IPv6 et en désactivant le IPv4, ce qui doit être fait sur son réseau :P)