Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LECTEUR-GRAVEUR CD ET LECTEUR DVD DISPARUS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous souhaite une excellente année et je reviens vers vous car mon problème n'est pas résolu

Depuis hier mon graveur cd et lecteur dvd n'apparaissent plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire des périphériques.

Je n'ai pas ouvert l'UC car au niveau alim ca fonctionne étant donné que les led vertes clignotent à la mise en route de mon PC et les tiroirs s'ouvrent.

Dans la commande regedit (j'ai fait par précaution une sauvegarde de ma base de registre) je suis allé à HLM/System/CurrentControlSet/Control/class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}. Comme je l'ai lu dans un autre forum j'ai effacé ces deux valeurs :UpperFilters et LowerFilters (en laissant celles avec l'extension .bak)

Ces 2 appareils sont inscrits sur cette clé REG SZ Lecteur cd/dvdrom et lecteur CD

j'ai fait une capture écran mais je ne sais pas s'il m'est possible de l'insérer lors de la r"daction d'un message

J'attends votre aide, voir si il n y a pas una utre manip eventuelle avant d'ouvrir mon PC et de vérifier les nappes IDE

Merci

Posté(e)

Salut airborne13000

Tu peux vérifié dans le bios pour voir si tes lecteurs sont présents.Si il ne sont pas là il faut ouvrir et vérifier

les napppes.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Airborne et excellente année à toi aussi.

Salut Ticlou et content de te lire ici :P Bonne année à toi.

Airborne : tu as eu le bon réflexe. En effet, les lecteurs ont tendance à disparaître avec un effet conbiné du win (qui veut graver...) et des logiciels de gravure (qui eux, savent graver).

Mais là, tu as PEUT-ETRE un problème supplémentaire et je te rappelle ton sujet :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry938811

dans lequel Bruce Lee te conseillait un coup de black light auquel tu n'as pas répondu.

Il semblerait aussi que tu aies installé des trucs pas trés "propres"...(autres antivirus non complètement désintallés, trucs de jeu, logiciels de téléchargement qui sont des portes ouvertes au virus, des machins wanadoo, yahoo et même microsoft)

Te sens-tu capable de "réparer" la partie logicielle dans la partie forum dédiée au nettoyage, ou veux-tu un coup de main pour une ré-install complète aprés avoir sauvegardé tes données?

A toi de voir.

A+