Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai 3 PC constructeurs, 1 Packard Bell, 1 Compaq et 1 MSNet ... j'ai refait ces 3 PC avec un CD Windows standard sans problème ... peut-être 1 coup de téléphone ou 2 pour réactiver la licence.
Bonjour ami Douds,

- Techniquement, si je comprends bien, tu as reformaté et installé XP standard sur les trois machines constructeurs, au cours du temps, avec un CD Win XP standard acheté en sus et qui a éliminé les "inutiles imposés" de chacun d'eux. En fait, tu n'as conservé que le hardware spécifique à chacun d'eux. C'est bien cela ?

- Légalement, puis-je te tirer l'oreille, 1 licence = 1 PC.

Posté(e) (modifié)

Hello Jean_Moi,

je me suis sûrement mal exprimé, chaque PC a une licence OEM valide, l'étiquette sur le boîtier, donc j'ai bien 1 licence / 1 PC.

Quand au hardware, j'ai changé quelques trucs.

Sur mon PC, j'ai :

- changé la CG (2 fois)

- rajout de la RAM

- installer un 2ième disque dur

(=> impossibilité d'utiliser les CD de restauration)

Le CD de Windows XP SP2 familial est un original qu'on me prête.

Quand j'installe, j'entre le n° OEM, la réaction de Windows est différente selon les PC :

- MSNet : aucun problème, c'est validé

- Packard Bell : juste un petit coup de téléphone

- Compaq : aucun problème, c'est validé

... :P à la tienne Jean_Moi

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)
Le CD de Windows XP SP2 familial est un original qu'on me prête.

... :P à la tienne Jean_Moi

Hello Douds,

:P:P:P , ce veut être du vin de Bordeaux...

- le côté légal, c'était de la taquinerie, je sais que tu es strict sur le sujet.

- le côté technique est donc bien d'avoir balancé les OS d'origine avec leurs inutilités et les avoir remplacé successivement

par le CD Windows XP SP2 familial original prêté, voir fabriqué avec nLite par ex., en conservant leurs n° OEM respectifs, de sorte à obtenir trois machines XP purs.

Ai-je cette fois bien suivi ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

OUI tout à fait Jean_Moi, tous les trucs rajoutés par les constructeurs me soûlent et viennent polluer de façon inutile et rallentissante un Windows qui n'a pas besoin (en plus) de ça.

Les CD (DVD) de restauration ne supportent pas le moindre changement de configuration matériel.

De plus, vu le nombre de patchs / updates etc ... ils deviennent rapidemment obsolètes.

Donc rien ne vaut une bonne image de temps en temps.

L'image d'un Windows XP SP2 propre, sans logiciel, tient sur 2 CD.

Concernant le CD de Windows XP, ce n'est pas la galette en elle-même qui est "copyrithée" mais le contenu.

Donc si tu as acheté le contenu, qu'est-ce qui empêche légalement d'en avoir une copie sur un CD pour

usage exclusivement personnel ?

Bonne journée (je n'aime pas trop le vin rouge, je préfère le blanc moelleux, genre Sauternes ... je ne suis pas un très bon bordelais ... et puis j'adore la bière !!! avec modération (gloups)) :P