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Posté(e) (modifié)

Salut, c'est encore moi, pour un énième problème. Alors voilà, j'ai des fenêtres d'erreur qui s'ouvrent comme ça, ça fait bugger mon PC. De la même manière, j'ai deux icônes qui se sont installées comme ça, Windows Update et une autre.

Toutes les 4 minutes j'ai une petite icône qui s'ouvre dans la barre de notification comme quoi mon PC serait sujet à des menaces ....

 

Voilà le rapport HiJackthis.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:23:29, on 14/01/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\system32\exmamnh .exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock .exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr .exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox 3 Beta 2\firefox.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX03.220\HijackThis.exe

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX05.750\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F3 - REG:win.ini: load=C:\WINDOWS\System32\iiijk.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {747E7DAD-44F4-4BEB-9683-1862C560DB1D} - C:\WINDOWS\System32\iiijk.dll

O2 - BHO: (no name) - {7A5565EF-A594-46E4-AF56-FE71AEAFD7D5} - C:\WINDOWS\system32\awtqnkh.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: (no name) - {A95B2816-1D7E-4561-A202-68C0DE02353A} - C:\WINDOWS\system32\djrdvxhs.dll

O2 - BHO: {9289285e-ab02-5c2b-4bf4-94449327c13e} - {e31c7239-4449-4fb4-b2c5-20bae5829829} - C:\WINDOWS\system32\ierrwpsn.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\system32\Isass.exe

O4 - HKLM\..\Run: [spooler SubSystem App] C:\WINDOWS\system32\spoolsvc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsft Security Monitor Process] mssmpp .exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Internet Explorer] C:\WINDOWS\system32\iexplore.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\system32\firewall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Explorer] C:\WINDOWS\System32\explorer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows GH FP] wmhyal.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Program Access Service] agukwsouqg.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Application Layer Gateway Service] C:\WINDOWS\system32\algs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Advanced DHTML Enable] C:\WINDOWS\system32\exmamnh .exe

O4 - HKLM\..\Run: [ubass] yeyyryu.exe

O4 - HKLM\..\Run: [drtg] C:\WINDOWS\system32\ubfl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Client Server Runtime Process] C:\WINDOWS\System32\csrs.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PC Tilecomgm] Tilecomgm.com

O4 - HKLM\..\Run: [Winamp Agent] C:\WINDOWS\System32\winamp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask .exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [b88d8c31] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\yiwtavtv.dll",b

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Logon Application] C:\WINDOWS\system32\winIogon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsft Security Monitor Process] mssmpp .exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows GH FP] wmhyal.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Program Access Service] agukwsouqg.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [ubass] yeyyryu.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [PC Tilecomgm] Tilecomgm.com

O4 - HKCU\..\Run: [Windows GH FP] wmhyal.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr .exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [drtg] C:\WINDOWS\system32\ubfl.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock .exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares .exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [indxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr .exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe

O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B92AB6D2-8874-422E-9309-E70E2B75BC26}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.24.252

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - Winlogon Notify: awtqnkh - C:\WINDOWS\SYSTEM32\awtqnkh.dll

O20 - Winlogon Notify: djrdvxhs - C:\WINDOWS\SYSTEM32\djrdvxhs.dll

O20 - Winlogon Notify: khfcdaa - C:\WINDOWS\SYSTEM32\khfcdaa.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe (file missing)

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe (file missing)

 

 

Je vous copie les messages d'erreurs que je reçois

 

IMPORTANT - Potential error found in the system

During a scan of files at system startup, potential errors in te system registry were found.

p-07-0100irql : 1f SYSVER 0xff00024

NT_Kernel error 1256

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

 

Et ça c'est un autre message :

C:\WINDOWS\system32\iiijk.exe

C:\WINDOWS\system32\iiijk.exe n'est pas une application Win32 valide.

 

immédiatement suivi de celui là :

 

Bureau

Impossible de cahger ou d'exécuter C:\WINDOWS\system32\iiijk.exe spécifié dans le registre. Vérifiez que ce fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le registre.

 

Merci d'avance :P

Modifié par Rex Nirvana

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Rex Nirvana,

 

Ton système est très infecté. C'est à se demander comment tu ne peux que constater de la lenteur. En plus tu as été désinfecté il n'y a pas longtemps ; n'as tu pas suivi les consignes de prudence et de sécurité qui t'ont été données ?

 

Suis les consignes suivantes :

 

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

  • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
  • Clique sur le bouton Scan for Vundo
  • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
  • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
  • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
  • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
  • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

 

 

 

  • Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
  • Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier texte de manière à pouvoir les consulter en mode sans échec.Tu peux également enregistrer cette page à partir de ton navigateur (fichier>enregistrer sous) de sorte de conserver la mise en page

 

 

Redémarre en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.) C'est un mode de diagnostic et de débuggage de Windows, il est normal que cela mette du temps à démarrer et que l'affichage soit différent.

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusquâ€à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].Sélectionne ensuite ta session habituelle.

NB:Si problème, consulte cette aide : http://www.malekal.com/modesansechec.php
  • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

  • Pour internet explorer
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

  • Pour Firefox
    Sous l'onglet Firefox, choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

  • Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

  • Lance AVG AS et clique sur Analyse
  • Puis sur l'onglets Puis l'onglet Paramètres, pour Comment réagir ? sélectionne Actions recommandées puis Quarantaine
  • Reviens a l'onglet Analyse et clique sur Analyse complète du système, le scan démarre
  • Si un fichier infecté a été détecté, en fin d'analyse clique sur Appliquer toutes les actions
  • Clique sur Enregistrer le rapport et pour finir Enregistrer le rapport sous, enregistre sur le Bureau

  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

  • Redémarre en mode normal.

Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso et enregistre-le sur ton bureau.

  • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
  • Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.
    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
  • Appuie sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité dans ta prochaine réponse. Referme le bloc-notes.
    Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

 

Poste :

  • Le rapport Vundofix
  • le rapport AVG AS
  • le rapport SDFIX
  • un nouveau log hijackthis
  • le rapport Navilog1

 

A plus tard. Prends le temps de bien lire tout ça, suis pas à pas les instructions.

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