Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j ai parcouru le fofo et le sujet des frequence pci n est pas vraiment abordé (ou j ai pas trouver le bon sujet :P ) comme je debute dans l oc je me demande a quoi elle peut srevir et quelle est son role exacte dans l' oc

merci pour vos reponses

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu parles du PCI, ce port ne sert a rien en O/C, il ne contient pas de carte graphique (port agp ou PCI-express).

Il faut juste veiller a le bloquer a 33Mhz quand tu overclock ton processeur car sinon cela peut rendre ton pc tres instable s'il suit proportionellement la frequence du FSB!

Cordialement

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponce pyrex

dans le bios il y a frequence PCI c est de cella que je parle car dans le tuto pour les core 2 duo il dit de la metre a 100 et de voir si sa tien a 101

donc si on parle de la meme sa ne serv a rien pour un oc ?

( sa n' a rien a voir mais elle a l aire sympat ta tourtue)

Modifié par bendar
Posté(e)

Bonjour,

que je m'explique!

Le PCI est un vieux port utilisé par les cartes son, cartes reseaux etc.. sa frequence nominative est de 33Mhz

Le PCI-express (je pense que c'est de cela que tu parles) est un port qui a vu le jour il y a quelques années (beaucoup plus ecent) et qui lui sert a acceuillir les cartes graphiques nouvelles generation, sa frequence nominative est de 100Mhz.

Quand on parle de bloquer la frequence d'un port PCI ou PCI express, c'est que certaines cartes mères, lorsque l'on monte le FSB, la frequence PCI ou PCI express monte en meme temps, et cela est nefaste pour l'overclocking du processeur (instabilité) et peut etre nefaste pour le materiel installé dans ces ports a court ou long terme selon la frequence de ce dernier.

C'est pour cela qu'il est recommandé par l'intermediaire du BIOS, de "bloquer" la frequence de ces ports avant de procéder à un overclocking (100 voir 101 mhz par exemple pour un PCI-e)

Voila je pense avoir eclairci un peu ton histoire!

Cordialement