Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai installé une carte son SB creative 5.1 dimanche matin et depuis, au bout d'un certain temps d'inutilisation du PC, l'écran devient noir (et plus de signal). J'en conclue, que c'est la CG qui s'arrete.

Si je redemarre, ça fonctionne et si je reste à utiliser le PC, l'écran ne s'éteint pas.

Bizarre non ??????

j'ai windows XP avec un athlon 4200+ et une CG Sapphire HD2400 PRO / Alim 400 W.

Modifié par kristof34

Posté(e)

salut

regarde dans le panneau de configuration à gestion de l'énergie,

si l'arret de l'écran ou des disque dur est programmé.

Il faut peut être à jour certains drivers de CM ou CG.

J'avais un pc qui ne sortait pas de la mise en veille matériel à cause du driver de la carte graphique qui n'était pas à jour.

bon courage.

Posté(e)

Salut kristof34

Vérifie dans Options de l'alimentation si tes options ne sont pas changer,disque dur,écran,il on peut-être un temps pour s'éteindre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

j'ai bien vérifié la gestion de l'énergie et les drivers sont tous à jour mais rien n'y fait.

C'est d'autant plus étonnant que cela le fait depuis que j'ai installé une carte son, ce qui n'a rien à voir !!!

Posté(e)

salut,

- conflit d'IRQ peut être entre ta carte son et un autre périphérique genre CG.

Essaye de déplacer ta carte son sur un autre PCI pour voir au cas où.

- Sur certaine carte mère (une de mes ABIT par exemple), il est déconseillé d'utiliser le PCI 1 (ou 2 je sais plus) car il est partagé avec la carte graphique.

conseil bouquine la doc de ta CM.

- C'est peut être un défaut de la carte son ou de son alimentation ...

courage tu vas trouver ...

focky.

Posté(e)

:P pour les réponses

1) IRQ : qu'es saquo ?

2) Je n'ai plus de port PCI de libre car ma CG prend la place de 2

3) je tenterai de virer la carte son et le driver ce WE pour voir si le probléme vient directement de là.

Merci et je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai installé la Carte son sur l'autre port PCI du PC et même symptome.

J'ai donc viré le driver et la carte son et ça fonctionne normalement :P

Donc Focky, c'st peut-etre un conflit IRQ mais ça veut dire quoi :P:P

Merci de votre aide.

Posté(e)

Si en changeant de port PCI tu as toujours le problème, et que c'est en virant le driver que ça s'arrange, alors ce n'est certainement pas un conflit d'IRQ !