Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, a tous.

Très récement j' ai pris un abonnement a Numéricable. J' ai reçu deux modem: l' un ultra haut debit (100Mo) et l' autre normal (30 Mo).Il m' est impossible de connecter ma PS3 par ethernet (pas de prise ethernet sur les deux modem sauf pour relier le PC), ni par WiFi.

Ma question :

J' ai une carte WiFi sur mon PC ainsi qu' une petite antenne est-il possible de passer via cette connection pour connecter ma PS3 et si oui comment dois-je configurer le PC??

Merci pour vos réponses...

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P (je rajoute car je n'avais pas vu le compteur) !

Il m' est impossible de connecter ma PS3 par ethernet (pas de prise ethernet sur les deux modem sauf pour relier le PC), ni par WiFi.

Pourquoi "ni en Wifi" ?

Modifié par douds
Posté(e)

Si ce sont des modems (et uniquement modem, pas routeur, ni switch ni même hub) alors c'est le PC qui doit "partager" la connexion Internet. Tu dois d'abord établir une connexion WiFi "ad-hoc" entre le PC et la PS3, puis établir une "connexion de pont" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle sous Windows) pour que ce qui transite entre la PS3 et le PC et qui concerne Internet soit routé sur la connexion Internet (c'est ce qu'on appelle vulgairement du NAT). La PS3 doit être paramétrée pour utiliser le PC comme passerelle.

Posté(e)

Si je comprends bien le modem Numéricable est seulement un modem (simple), et en plus il ne dispose que d'une prise ethernet ?!

Si c'est ça, c'est génial :P

Mon fils a mis 15 secondes à connecter sa PS3 en Wifi sur ma box.

Excuse moi de retourner le couteau dans la plaie, mais Numericable pourrait proposer un autre matériel.

Sinon, je crois qu'il existe des modems câbles faisant routeur (voir wifi), à savoir s'ils sont compatibles avec le réseau Numéricable ?

Posté(e)

A une époque, les cablo-opérateurs étaient les pros du "ne reliez qu'une seule et unique machine à cette connexion Internet, sinon...." donc moi ça ne me surprend pas plus que ça.