Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acquérir une HP C5280 tout en un (imprimante, scanner, copie, impression de CD et DVD)

Je suis sous MEDION avec XP version familiale 2002 pack2

Lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur :

" Erreur irrécupérable lors de l'installation

"Error 1316.A network error occurred wile attempting to read from the file

"C:\WINDOWS\Installer \hpproductassistant;msi"

L'imprimante s'est installée au minimum mais toutes les fonctions de centre de solution HP ne se sont pas installées.

Contact avec la Hot-line par chat : il m'a été demandé d'installer la dernière version de Windows Installer 3.1. V2 ce qui a été fait, mais sans résultat.

J'ai essayé différentes manips mais sans succés également.

J'ai donc installer l'ensemble sur mon portable ACER de Janvier 2007 qui est sous Windows XP Média Center

L'installation s'est déroulée correctement et en entier.

J'ai donc transférer l'ensemble de mes fichiers installés sur l'ACER (program files) y compris certains fichiers dll qui m'ont été demandés;

A la suite de cela, HP solution center est apparu avec certaines fonctions.

Les seules choses qui ne fonctionnent pas sont :

1) numériser vers = il n'y a aucun logiciel disponible pour cela alors que le logiciel de photos HP Photosmart Essential 2.01 est installé

2) les boutons paramétrer l'imprimante et boite à outils imprimante ne fonctionnent pas

3) et paramètre de messagerie électronique : on me dit qu'aucune application de messagerie est présente alors que je reçois tous mes mails avec Outlook express.

Je sais que ce n'est pas la bonne solution pour installer mais la seule solution que m'a donnée HP c'est de reformater mon D.D. et de résintaller en premier l'imprimante.

J'ai du déjà faire cela avec le logiciel de vidéo STUDIO 10 qui doit être installé en premier, malheureusement on ne peut avoir deux premiers.

Et de plus je n'ai pas envie de tout reformater

Quelqu'un aurait il un solution

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

En copiant les fichiers du portable sur le fixe, cela ne peut pas marcher :P Toutes les entrées de la BdR doivent être absentes.

"Error 1316.A network error occurred wile attempting to read from the file "C:\WINDOWS\Installer \hpproductassistant;msi"

Ne chercherait-il pas à se connecter à internet (si tu comprends l'anglais, moi pas) ?

De toute façon, il te faut tout désinstaller avant de recommencer, et peut-être désactiver le pare-feu le temps de l'installation :P

Posté(e)

Bonsoir,

Le problème vient d'un bug au moment de l'enregistrement du produit (cela se fait pendant l'installation). HP en est tellement conscient qu'ils ont mis un patch sur leur site pour le corriger. Parfois, l'install passe outre (comme sur ton portable sans doute), parfois pas.

Ne peux-tu pas désinstaller tout le bazar, effacer ce qu'il reste des pilotes avec Driver Cleaner 3 (téléch. sur Zébulon), télécharger le patch en question et tout réinstaller ? Sans formater bien sûr. Pour moi, en tous cas, cela a marché (j'avais eu le même problème avec un scanner HP).

Courage ...

Posté(e)
De toute façon, il te faut tout désinstaller avant de recommencer, et peut-être désactiver le pare-feu le temps de l'installation :P

Absolument! Je l'avais oublié celui-là (le pare-feu, pas Leminou). Et aussi, important de d'abord brancher l'alim de ton multifonction AVANT de brancher l'USB.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ces renseignements

Je n'ai pas trouvé le patch chez HP

Mais j'ai essayé d'installer en faisant msconfig et tout désactiver et cela a été la même chose.

J'avais également nettoyé la base de registre

Par contre je n'ai pas tout désinstaller

C'est que je vais faire

Cordialement

Posté(e)
Par contre je n'ai pas tout désinstaller

C'est que je vais faire

Cordialement

Bonjour,

Après la désinstal', passe quand même un coup de Driver Cleaner 3. Pour être sûr.