Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite question: qu'est-ce que c'est un débogueur et à quoi ça sert ?

Question subsidiaire: comment le décharger ?

Si je vous demande ça, c'est pas tellement que ma soif d'apprendre est grande, c'est seulement que quand je veux lancer Battlefield 1942 je reçois chaque fois un pop up comme ça:

grrr2xm3.png

Moi je veux bien le décharger ce débogeur, mais où ça se trouve et comment procède-t-on ?

Petite précision quand même, BF 1942 full update(avec Forgotten Hope) fonctionnait parfaitement et ce problème est apparu après que j'aie été forcé de procéder à une réparation de XP(suite à un crash en changeant de carte graphique).

Ma machine est saine, y a juste ce dégogeur.

Posté(e)

Est-ce que j'ai posté dans le mauvais forum ou est-ce que je vous ai posé une colle ?

A moins qu'il ne s'agirait d'une question tabou ?

Quoi qu'il en soit, un petit mot peut-être avant de me laisser formater ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Salut Dany52

Je n'ai jamais eu un avertissement pareil,mais si tu fais une recherche sur Google,tu vas en trouver plusieurs.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Je déplace dans Software (ça n'a aucun rapport avec une optimisation ou une astuce, a priori).

Et je pose la question : as-tu contacté EA pour leur demander pourquoi leur jeu affiche cette erreur ?

Posté(e) (modifié)
Je déplace dans Software (ça n'a aucun rapport avec une optimisation ou une astuce, a priori).

Et je pose la question : as-tu contacté EA pour leur demander pourquoi leur jeu affiche cette erreur ?

Ca ne vient pas d'EA puisque avant cette réinstall, le jeu tournait correctement.

Et puis, la question essentielle c'est "qu'est-ce que c'est un déboggeur et comment fait-on pour le décharger ?".

Si je pouvais avoir une réponse à ça, je crois que ça pourrait déjà m'aider.

:P

Pour Google, j'ai passé une journée à lire ce qui concerne ce problème et il n'y a aucune réponse qui résoud la question.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici, chez des pros, afin d'en sortir.

Sorry pour le mauvais forum, je me demandais où le mettre.

Modifié par Dany52
Posté(e)

Ah... Si ce n'est pas le jeu qui est concerné, il va falloir que tu m'expliques d'où sort ce message s'il n'apparaît que lorsque tu lances le jeu...

Quels sont les autres logiciels "résidents" qui sont exécutés sur ta machine ?

Tu as essayé de vider le maximum de choses du démarrage automatique (y compris firewall et antivirus, parce qu'évidemment tu vas faire le test en débranchant le cable réseau... Ce jeu ne nécessite pas de connexion Internet, j'espère ?) pour voir s'il avait toujours ce problème de "débugger" ?

-- edit --

C'est écrit "débogeur" et "débogueur" ?!? C'est louche...

Dis-moi, tu n'aurais pas téléchargé ce jeu (ou un autre) depuis un site peu recommandable, par hasard ? (ou d'un newsgroup, ou d'un outil de P2P, bref depuis une source "pirate")

Je crois qu'avant de chercher à désactiver un hypothétique "débogeur" tu ferais mieux de désinfecter ta machine...

Posté(e) (modifié)

Attend...Je ne vois vraiment pas ce que l'origine d'un jeu peut avoir à faire dans ce problème.

Je répète que ce jeu fonctionnait parfaitement, même avec anti-virus et firewall plus d'autre logiciels comme msn par exemple. Le jeu n'est donc pas en cause pas plus que son origine.

Et tout ça ne me dit pas ce que c'est un débogeur.

Est-ce que quelqu'un le sait ?

Modifié par Dany52
Posté(e)
Je ne vois vraiment pas ce que l'origine d'un jeu peut avoir à faire dans ce problème.
Voyons voir... Les spywares / trojans / rootkits / virus planqués dedans ou dans l'installeur ? Les modifications non autorisées par l'éditeur ? Les patches non supportés par ce même éditeur ?

J'en oublie certainement...

Et tout ça ne me dit pas ce que c'est un débogeur
Un "débogeur" (a priori, un debugger ou en français correct un débogueur) c'est un logiciel grâce auquel tu exécutes un autre logiciel en gardant la main sur ce qui est exécuté / en étudiant quels appels de fonctions sont faits dans le programme...

C'est un outil de développement qui sert à tracer l'origine des bugs.

Cependant, compte tenu de l'orthographe misérable du message d'erreur, je crois que ce n'est qu'une parade pour détourner l'attention... Si ça se trouve ça fait déjà quelques jours que ton PC est un zombie utilisé pour envoyer du spam (voire pire) et pendant que tu t'amuses à poster sur les forums pour savoir d'où ça vient tu ne te doutes de rien...

Le jeu n'est donc pas en cause
C'est ça. Il sort d'où ce message, alors ?
Posté(e) (modifié)

Ecoute: si il y avait des virus ou autres saloperies, le jeu n'aurait jamais fonctioné correctement et ça paraît même dantesque qu'il aurait attendu que je réinstalle XP pour se mettre à m'embêter. Il a toujours fonctionné impecc et avec le gros add-on Forgotten Hope. Un dossier de plus de 6 Go qui marchait du tonnerre de Dieu même en online.

Vraiment aucune raison que le jeu soit en cause.

Un "débogeur" (a priori, un debugger ou en français correct un débogueur) c'est un logiciel grâce auquel tu exécutes un autre logiciel en gardant la main sur ce qui est exécuté / en étudiant quels appels de fonctions sont faits dans le programme...

C'est un outil de développement qui sert à tracer l'origine des bugs.

Ah !

Merci.

Et comment on le décharge ?

Cependant, compte tenu de l'orthographe misérable du message d'erreur, je crois que ce n'est qu'une parade pour détourner l'attention... Si ça se trouve ça fait déjà quelques jours que ton PC est un zombie utilisé pour envoyer du spam (voire pire) et pendant que tu t'amuses à poster sur les forums pour savoir d'où ça vient tu ne te doutes de rien...

Quasiment impossible pour plein de raisons. D'abord ma machine est saine, nettoyée régulièrement, protégée correctement et tous les ports sont fermés grâce à Zeb Protect.

Ensuite, tout le reste fonctionne parfaitement, pas de ralentissements rien d'anormal durant les scans divers, bref une machine comme on en rêve.

Juste ce débogeur...

C'est ça. Il sort d'où ce message, alors ?

Peut pas sortir du jeu puisque le jeu ne se lance pas !

Sérieusement, j'aimerais bien le savoir et surtout pourquoi est-ce après une réparation de XP que ce problème survient ?

Je vais tenter quelque chose avec un autre soft pour vérifier que ça ne vient pas du jeu. Je repasserais.

Mais déjà, merci de m'avoir répondu.

Modifié par Dany52
Posté(e)

Bon ben apparement c'est toi qui a raison...

Ca viendrait du jeu et je continue de ne pas comprendre puisqu'il fonctionnait bien...

Peut-être une mésentente entre des fichiers amenés par la réparation d'XP ?

Enfin bref, je vais complètement désinstaller BF42 et nettoyer le registre en profondeur puis réinstaller de la même façon et réessayer.

C'est bizarre quand même l'informatique.