Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour taz189,

(1) ce phenomene se produit lorsque ma sourit sans fils est en charge posée sur sa base.

(2) si jne met pas la sourit sur la base, la mise en veille fonctionne normalement.

:P mais ça bon sang bien sûr :P

Windows doit détecter une consommation (charge) et donc réveille ton PC :P

Donc, tu a donné la solution (2) toi même, ne pas poser la souris sur sa base.

Modifié par leminou

Posté(e)
Bonjour taz189,

:P mais ça bon sang bien sûr :P

Windows doit détecter une consommation (charge) et donc réveille ton PC :P

Donc, tu a donné la solution (2) toi même, ne pas poser la souris sur sa base.

Bonsoir Leminou, oui tu a raison mon probleme est partiellement resolu car en fait, je ne peu recharger ma souriE que lorsque mon PC est allumé, puisque en veille je ne peu pas la recharger, or lorsqu'il est allumé je me sert de ma souriE. mais bon je vais faire avec mais je reste un peu sur ma fain!

Merçi en tout cas de vous etre interessés à mon problème, ce forum est très interressant et comme le disait Terminator: JE REVIENDRAIS !

Posté(e) (modifié)

A la lecture des réponses qui ont été faites, je peux t'apporter quelques précisions :

Tout d'abord, quand on te parle de mise à jour, ce n'est pas celle faite par windows update mais directement sur le site du fabricant de la souris (va voir sur touslesdrivers).

Si tu trouves un nouveau pilote, installe le et configure ta souris avec l'utilitaire fourni (pas sûr qu'il gère la mise en veille du périphérique !)

Si tu as la chance d'avoir cette option ton problème sera peut-être réglé.

Ensuite juste pour être sûr va sur démarrer - panneau de confi - performance et maintenance - gestion de l'alimentation (vérifie si sur le premier onglet ton ordi est bien configuré comme pc de bureau ou familial, ainsi que les paramètres de mise en vieille).

Enfin, si tout est ok et que cela perdure, tu n'as plus qu'à revenir à ton ancien matériel (souris qui se recharge sur le tapis pendant l'utilisation !).

Dernière recommandation, ne fais jamais ce que tu ne connais pas et qui a a voir avec le BIOS, la Base de Registre, MSCONFIG et autres gentillesses qui peuvent te pourrir la vie si tu ne fais pas ce qu'il faut !

Citation : en informatique ce que tu ne connais pas peut tuer ton pc !

Peux tu nous donner la référence de ta souris (marque modèle).

Modifié par bidouou
Posté(e)

Bonsoir bidouou, je suis tout a fait d'accord en se qui concerne le BIOS je prefere ne pas toucher!

pour mes reglages voila ce que je peu te dire:

reglage dans gestion de l'alimentation:

PC Familial

extinction du moniteur: 15mn

arret des DD: jamais

mise en veille 4h

mise en veille prolongée: décoché

Concernant la souris, il s'agit d'un ensemble clavier/souris de marque APM model WB033

souris sans fil 800dpi, 27 Mhz

compatible Microsoft Windows XP, interface SSB1.1, compatible USB2.2

Voila je t'est indiqué tous ce que je pouvais, si ça t'inspire ! je suis preneur de tes conseils

Posté(e)
Bonsoir bidouou, je suis tout a fait d'accord en se qui concerne le BIOS je prefere ne pas toucher!

pour mes reglages voila ce que je peu te dire:

reglage dans gestion de l'alimentation:

PC Familial

extinction du moniteur: 15mn

arret des DD: jamais

mise en veille 4h

mise en veille prolongée: décoché

Concernant la souris, il s'agit d'un ensemble clavier/souris de marque APM model WB033

souris sans fil 800dpi, 27 Mhz

compatible Microsoft Windows XP, interface SSB1.1, compatible USB2.2

Voila je t'est indiqué tous ce que je pouvais, si ça t'inspire ! je suis preneur de tes conseils

Salut taz189,

Concernant tes paramètres d'alimentation tout est ok.

Pour ton ensemble clavier souris, s'agit-il d'un clavier extra plat gris ou d'un normal noir (avec 15 touches programmables), il existe deux versions sur le site du fabricant voir le lien

http://www.apmfrance.com/sections/view.php...amp;support=yes

Une fois le bon produit trouvé télécharge le pilote, installe le et essaye de configurer ta souris.

Le hic dans ton histoire c'est qu'il s'agit d'une alimentation par cable usb et que pour être alimenté le pc doit être démarré (en activité ou en veille mais pas d'allumage pas d'alimentation donc souris non rechargée !). Quand tu travailles la souris n'étant pas sur son socle, elle ne se recharge pas non plus.

Bref, fais la mise à jour de ton pilote (téléchargement installation et configuration) puis redémarre (reboot) ton pc.

Dans l'attente de nouvelles bon courage.

Posté(e)
Salut taz189,

Concernant tes paramètres d'alimentation tout est ok.

Pour ton ensemble clavier souris, s'agit-il d'un clavier extra plat gris ou d'un normal noir (avec 15 touches programmables), il existe deux versions sur le site du fabricant voir le lien

http://www.apmfrance.com/sections/view.php...amp;support=yes

Une fois le bon produit trouvé télécharge le pilote, installe le et essaye de configurer ta souris.

Le hic dans ton histoire c'est qu'il s'agit d'une alimentation par cable usb et que pour être alimenté le pc doit être démarré (en activité ou en veille mais pas d'allumage pas d'alimentation donc souris non rechargée !). Quand tu travailles la souris n'étant pas sur son socle, elle ne se recharge pas non plus.

Bref, fais la mise à jour de ton pilote (téléchargement installation et configuration) puis redémarre (reboot) ton pc.

Dans l'attente de nouvelles bon courage.

alors voila j'ai fais tout comme tu m'a dis, telechargement du pilote sur le site APM (c'est le premier clavier noire avec 15 touches etc...)j'ai rebooté et .......c'est toujours pareil !

La souris est bien réglée pour ne pas sortir le PC de veille.

Mais bon je vais faire avec, a moi que tu n'aie une autre idée ! merçi quand même. :P

Posté(e)

Suite et fin de mon problème de veille, la mise a jour du pilote de la carte graphique MSI a partir du site fournisseur a régler les problèmes de sortie de veille intempestives. Reste que dès que ma souris est en charge sur sa base, la mise en veille ne fonctionne pas (remise en marche du PC au bout de quelques secondes). Par contre si je progamme une mise en veille et que la souris n'est pas en charge, ça fonctionne normalement. Donc je fais avec, et comme ma souris se verrouille au bout de quelques minutes (economiseur de piles je suppose) j'attend donc et je la met en charge des que le PC est en veille ainse que la souris et la ça marche. Encore merçi à tous ceux qui on pris le temps de me repondre. :P