Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

Je possède une carte graphique radeon 7000. Mes petits-enfants jouent souvent sur les jeux internet et à chaque fois au bout de 30 mn il n'y a plus de couleurs sur l'écran. Je suis obligé de redémarrer.

Quels conseils pour acheter une carte graphique où je n'aurais plus ces problèmes.

Merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

ici c'est le Software, autrement dit le logiciel, et ton problème est (apparemment) ta carte graphique, du Hardware, autrement matériel ... mais ce n'est pas grave :P

Plusieurs choses peuvent entraîner ce problème, et avant d'investir dans une nouvelle carte sur port AGP, vieux port et donc choix restreint, tu pourrais déjà faire 3 choses :

- ouvrir ta machine, sortir et ré-enficher la carte graphique pour "raffraichir" les contacts ou tout bêtement parce que la machine a été bougée et que la carte n'est plus bien à sa place,

- nettoyer toute la poussière (partout : ventilo, grilles etc) car ta carte chauffe peut-être (et même vraisemblablement),

- voir sur le site du constructeur pour installer le dernier pilote (driver).

Ensuite si cela ne suffit pas, peut-être s'orienter vers l'achat d'une nouvelle carte.

@+

Posté(e)
Bonjour,

ici c'est le Software, autrement dit le logiciel, et ton problème est (apparemment) ta carte graphique, du Hardware, autrement matériel ... mais ce n'est pas grave :P

Plusieurs choses peuvent entraîner ce problème, et avant d'investir dans une nouvelle carte sur port AGP, vieux port et donc choix restreint, tu pourrais déjà faire 3 choses :

- ouvrir ta machine, sortir et ré-enficher la carte graphique pour "raffraichir" les contacts ou tout bêtement parce que la machine a été bougée et que la carte n'est plus bien à sa place,

- nettoyer toute la poussière (partout : ventilo, grilles etc) car ta carte chauffe peut-être (et même vraisemblablement),

- voir sur le site du constructeur pour installer le dernier pilote (driver).

Ensuite si cela ne suffit pas, peut-être s'orienter vers l'achat d'une nouvelle carte.

@+

Merci pour ces renseignements

je vais faire ce que tu dis avant l'achat éventuel