Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant perdu définitivement Acer eRecovery, j'ai téléchargé ce jour Clone Genius sur Zebulon. Il a été chargé directement sur CD par mon NTI Cd driver. Bien. Mais maintenant, que dois-je faire? J'hésite à booster mon PC sur ce CD. Si je le fais, il me fera enregistrer un DVD de tout mon C:? J'ai eu tellement de problèmes avec la perte de eRecovery que je suis suis pas mal réticent. Merci pour vos renseignements. Antoine.

Posté(e)

Bonjour, Clonegenius offre la possibilité de faire une image d'une partition seule et d'un disque entier, mais le choix est proposé.

S'agissant d'un autre logiciel, il n'y a pas de raison que tes ennuis avec eRecovery se reproduisent, ça n'a entamé que ton envie de t'en servir. :P

NB : le programme n'est plus suivi, l'éditeur a fait une mise à jour, l'a renommé et rendu payant depuis, mais cette version reste fonctionnelle.

Posté(e)

Bonjour,

Ben, je reste sur Drive Image XML !

Précis, agréable,options intéressantes, fidèle et efficace en sauves comme en restaurations.

>>>>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

@

Posté(e)

Bonjour,

il me fera enregistrer un DVD de tout mon C:?

Antoine*S pose cette question et je pense qu'il est intéressant que ceux qui savent répondent.

Clone Genius permet-il de graver directement sur un DVD ?

(ça m'étonnerait ... mais ???)

Posté(e)

Bonjour douds, ça, pas directement, il sauvegarde sur disque dur. On peut toujours graver après, mais CG ne le prend pas en charge (DriveImage non plus).

Posté(e)
Hello Falkra,

oui ... il faut donc avoir au minimum 2 partitions ?

Et je ne sais pas si Antoine*S a ça.

Salut,

Pour CG comme pour DI XML, cette option - comme déjà précisé par Falkra - n'est pas disponible.

Donc, 2 partitions au minimum - comme tu précises- permettent de faires les sauvegardes.

Pour le reste, je préfère DI XML. Avis perso.

@

Posté(e)
Hello Falkra,

oui ... il faut donc avoir au minimum 2 partitions ?

Et je ne sais pas si Antoine*S a ça.

Oui, j'ai deux partitions plus un disque dur externe. Si je comprends bien, je peux faire le backup sur une partition, puis l'enregistrer sur DVD ensuite.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ça.

Le logiciel barre la partition source, comme ça on ne peut pas se tromper en choisissant la partition qui reçoit la sauvegarde.

voici un gif animé quimontre les différentes étapes possibles, et l'interface (désolé pour le watermark) :

clonegenius.gif

Tu peux faire "Echap" pour figer l'animation. F5 (rehcarger la page) pour relancer.

Modifié par Falkra