Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

J'ai tenté un backup disk to image et après 1h:40, j'en étais rendu à 6% de progrès.Il ne me restait plus que 23h:15 à compléter.J'ai tout viré.

À noter qu'il s'agit d'une version Beta.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Babac, hello all,

taille des données à sauvegarder ?

Tu dis que c'est une version bêta, or j'ai lu plus haut (il me semble) que ce produit n'est plus soutenu donc il n'évoluera pas.

Est-ce la même version que celle de Zebulon ?

Modifié par douds
Posté(e)
Bonjour Babac, hello all,

taille des données à sauvegarder ?

Tu dis que c'est une version bêta, or j'ai lu plus haut (il me semble) que ce produit n'est plus soutenu donc il n'évoluera pas.

Est-ce la même version que celle de Zebulon ?

Allo,

Oui,c'est celle proposée par Zebulon.Mon DD fait environ 25 go avant compression.

Quand on lance Clonegenius sous DOS, il est alors mentionné qu'l s'agit d'une version Beta,ce que Zebulon ne mentionne pas.

Posté(e)

Taille de la partition ne veut pas dire taille des données à sauvegarder.

Les imageurs ne sauvegardent généralement que les données et même pas l'espace alloué pour le swap (quand sur la même partition).

Ce n'est pas 25 Go à sauvegarder sauf si ton disque est plein à raz-bord.

Posté(e) (modifié)

Aaaaarrrrggghhhh ! pas cool ça !

merci pour l'info Falkra :P

================

Re Aaaaaaarrrggghhh ! j'avais mal interprété le post de Falkra :P

Modifié par douds
Posté(e)

Ha bon ? Ca permet de restaurer sur une partition plus petite (on est presque au clonage de partition là), pratique si on crée une nouvelle partition sur son disque dur, qu'on réduit la taille de celle du système, ou qu'on a la flemme après changement de matos d'installer l'OS (ça par contre pas recommandé si le matériel est trop différent, mais les gens aiment bien essayer je crois). :P

Posté(e)

Disons alors que ça ne correspond pas à mes besoins.

Et puis cette image de la taille de la partition, il faut la caser !

Compression par le logiciel ?

Posté(e)

Ok, c'est bien légitime. :P

Je ne crois pas que CG compresse (Drive Image XML si), d'où le mode non raw sans doute pour gagner de la place aussi.