Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Heu la lecture du fichier XML risque de ne pas passionner les foules, mais on peut (en mode non raw uniquement je crois) parcourir et extraire des fichiers depuis la sauvegarde (mode d'utilisation à choisir à l'écran principal de DriveImage XML).

Posté(e)
Heu la lecture du fichier XML risque de ne pas passionner les foules

LoooL Falkra !!!

[mode d'utilisation à choisir à l'écran principal de DriveImage XML

Voilà l'explication ! ... il faut que DiX soit installé, or je me suis servi du CD bootable, donc après être revenu sur une session normale (sans DiX installé) le fichier XML ne m'a pas passionné :P

Posté(e)
Voilà l'explication ! ... il faut que DiX soit installé, or je me suis servi du CD bootable, donc après être revenu sur une session normale (sans DiX installé) le fichier XML ne m'a pas passionné :P

Salut,

Ben là je comprends pas :P:P

il faut que DiX soit installé,

installé ? C'est à dire ?

L'écran principale de DiX comme toutes les fonctions, tu les as bien soit en démarrant sur le CD bootable, soit en le démarrant dans la cession.

Tu peux suivre dans les 2 dans le détail tout ce qui sauvegardé. (ouverture du .xml).

@

Posté(e)

Hello all, hi bleuet,

oui, mais je n'ai pas pensé à consulter le fichier tout de suite, donc j'ai rebooté et je suis allé le voir ensuite ... sans DiX, puisque non installé.

Il s'est ouvert automatiquement sous IE (normal).

Posté(e)
Hello all, hi bleuet,

oui, mais je n'ai pas pensé à consulter le fichier tout de suite, donc j'ai rebooté et je suis allé le voir ensuite ... sans DiX, puisque non installé.

Il s'est ouvert automatiquement sous IE (normal).

Re...

Ouf ! :P J'ai pigé.

L'option qui permet de ne restaurer qu'un dossier, fichier, ou programme est très bien. En changeant de partition "Mes Documents", je les avais perdu (1 problème qui remonte à qques semaines). Restaurés avec Dix. J'ai vérifié sur 1 programme, idem.

@

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer les 2 outils "Seagate", MaxBlast et DiscWizard.

Ce sont exactement les mêmes produits.

Dans l'interface MaxBlast on trouve quelques rares caractères exotiques, sinon c'est du kifkif.

Ce sont des produits OEM, version incomplète, qui ne permettent de ne faire que des manips générales (sauvegardes de disques / partitions complètes, pas de sauvegardes incrémentales).

Le produit installé permet de faire une sauvegarde même session ouverte.

La sauvegarde peut être "découpée".

--------------------------------------------------------------

On peut créer très facilement un CD bootable.

Lors du boot sur CD, sur l'écran d'accueil :

- version sécurisée : OK ça fonctionne

- version complète : écran tout noir

On se retrouve en clavier US, attention lors de la frappe du nom de la sauvegarde !

Pas de possibilité de "découpage"

La restauration fonctionne correctement.

--------------------------------------------------------------

La sauvegarde est LENTE que l'on soit sur CD ou sous Windows.

Sinon, l'outil est simple, il fonctionne (pour les fonctions basiques), il est en français, l'interface est jolie.

Bon, c'est gratuit quand même :P

Ah ! j'oubliais, il se crée 2 services, que l'on peut sûrement "étranglés" sans aucun problème mais je n'ai pas creusé l'affaire.

J'ai remis une image propre derrière.