Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Tant mieux et c'est sûrement une solution plus propre, car l'install de 100 Mo doit en mettre partout.

Quand on voit la taille de DriveImage XML (très petite), on se demande un peu pourquoi un telle usine à gaz.

Mais s'il faut faire l'install complet pour créer le LiveCD ???

pas testé, mais il semble que oui :P

usine à GAZ, :P mais il a quand même beaucoup plus de fonctionnalités que le DriveImage XML :P

Modifié par inconu

Posté(e)
plus de fonctionnalités que le DriveImage XML

Oui sûrement mais la partie tests des disques durs n'intéresse pas tout le monde.

Je viens d'essayer DriveImage XML et ça ne m'a pas pété.

Je trouve le fichier .XML indigeste, difficile à manipuler.

On ne peut pas scinder l'image en morceaux pour éventuellement les graver sur des CD (je n'ai pas trouvé comment).

Le CD bootable Bart PE est long à démarrer, je n'ai pas pu créer un répertoire pour y mettre la sauvegarde, elle est allée se mettre dans la racine.

A la fin le restart / shut down ne fonctionne pas => arrête à la sauvage !

Mais c'est peut-être de ma faute !

Je pense que l'investissement de quelques € vaut la peine pour cet outil que je considère indispensable.

Et d'après ce que j'ai lu Acronis True Image semble très bien.

Posté(e)

Il faut cocher "split large files" dans les options du backup pour que ça fasse plusieurs fichiers au lieu d'un seul énorme.

Sur un fichier déjà créé, on peut toujours utiliser un compresseur type 7zip/winrar/winzip et compresser niveau zéro en demandant de créer des volumes de x Mo. Compression zéro pour ne pas passer deux heures à gagner 300 ko.

Je ne comprends pas quelles sont les manipulations que tu veux faire, sauf si c'est qu'il est gros, et lourd à déplacer/transférer ?

Acronis est bien aussi, plus accessible et grand public (moins de bidouilles), et performant.

Posté(e)

Aaaarrrggghhh ! je deviens vieux et je lis et interprête trop vite.

Trop de choses à faire donc oui, je vais trop vite.

"split" large files = j'ai lu "skip", comme je ne voulais rien "skiper" je n'ai pas coché !

Je ne comprends pas quelles sont les manipulations que tu veux faire

par exemple graver sur CD (environ 700 Mo) ... mais je ne le fais pas.

Exemple : tu as une partition avec 25 Go de données, si tu ne splites pas, tu te retrouves avec un fichier d'environ 12,5 Go,

ça ne passe pas sur 1 DVD, donc tu cherches à le spliter.

L'autre manip, c'est que je veux poser la sauvegarde dans un répertoire qui n'existe pas, je veux le créer avec DiX, c'est prévu mais ça ne fonctionne pas (pour moi).

J'ai trouvé 2 options que je n'ai pas compris :

Hot Imaging Strategy :

* Try Volume Locking first

* Try Volume Shadow Services first

J'ai bien regardé l'excellent tuto libellules mais je ne l'avais pas sous les yeux (j'aurais dû l'imprimer), et je suis sûr que la réponse est dedans ... c'est pour cela que j'ai écris :

Mais c'est peut-être de ma faute !

Je rajoute "Mais c'est sûrement de ma faute" :P

Posté(e) (modifié)
Exemple : tu as une partition avec 25 Go de données, si tu ne splites pas, tu te retrouves avec un fichier d'environ 12,5 Go,

:P , jamais les donnés sur la partition système , pour le système,(3Go max.) j'utilise un logiciel de "clonage", pour les DATA j'utilise un logiciel "backup", (par example : SyncBack), mélanger le deux (système et data)---> KATASTROFE :P

Modifié par inconu
Posté(e) (modifié)

C'est un exemple, je n'ai pas dit que tu le faisais ... et moi non plus !

Ma partition XP fait aujourd'hui 2,33 Go

Avec DriveImage 5, environ 5 minutes de sauvegarde et idem pour la restauration.

Je découpe et les 3 fichiers font au total 1,29 Go avec la compression.

Pour sauvegarder les données, qui sont sur une autre partition, je synchronise plusieurs fois par jour sur un autre disque.

Et les fichiers que je considère comme important, en plus sur une clé USB.

Modifié par douds
Posté(e)
Tant mieux et c'est sûrement une solution plus propre, car l'install de 100 Mo doit en mettre partout.

Quand on voit la taille de DriveImage XML (très petite), on se demande un peu pourquoi un telle usine à gaz.

Mais s'il faut faire l'install complet pour créer le LiveCD ???

Salut,

Le CD bootage de Drive Image XML pèse 155 Mo. (avec BartPE)

Le montage des "composants" gravure du CD en suivant le tuto de Libellule >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

demande... allez... à tout casser 1 heure.

Une note qui a été rajoutée pour éviter de jeter des CD pour rien, bien prévoir, entre paragraphes 8 et 9 de "comment faire un CD bootable contenant Drive image XML" de cocher l'option "activer la ligne bootfix".

Dans un autre post, j'avais fait part à Falkra de ce problème de Cd qui n'était pas bootable.

Après sa confirmation de la manip, tout OK. Il est vrai que l'on peut occulter cette option qui se met à "non" par défaut.

En mode split larges files, non raw, sans compression : 50 Go sauvegardés en 20 minutes.

Par le "Browse", 1 avantage - que n'ont pas des logiciels plus lourds et PAYANTS - : la possibilité d'extraire à partir de l'image, un ou des dossiers si nécessaire sans restauration complète. :P

Un logiciel de sauvegardes, images, restaurations :P:P

@

Posté(e)
Il faut cocher "split large files" dans les options du backup pour que ça fasse plusieurs fichiers au lieu d'un seul énorme.

Sur un fichier déjà créé, on peut toujours utiliser un compresseur type 7zip/winrar/winzip et compresser niveau zéro en demandant de créer des volumes de x Mo. Compression zéro pour ne pas passer deux heures à gagner 300 ko.

Je ne comprends pas quelles sont les manipulations que tu veux faire, sauf si c'est qu'il est gros, et lourd à déplacer/transférer ?

Acronis est bien aussi, plus accessible et grand public (moins de bidouilles), et performant.

Salut,

En "split..", DI fait des tranches de 656 Mo. Tout dépend du poids de ce que l'on à sauver bien entendu. ( /support. ou autre partition).

En compression, j'ai pas essayé mais on doit gagner 30 % ? ?

@

Posté(e)
Aaaarrrggghhh ! je deviens vieux et je lis et interprête trop vite.

Trop de choses à faire donc oui, je vais trop vite.

"split" large files = j'ai lu "skip", comme je ne voulais rien "skiper" je n'ai pas coché !

par exemple graver sur CD (environ 700 Mo) ... mais je ne le fais pas.

L'autre manip, c'est que je veux poser la sauvegarde dans un répertoire qui n'existe pas, je veux le créer avec DiX, c'est prévu mais ça ne fonctionne pas (pour moi).

J'ai trouvé 2 options que je n'ai pas compris :

Hot Imaging Strategy :

* Try Volume Locking first

* Try Volume Shadow Services first

J'ai bien regardé l'excellent tuto libellules mais je ne l'avais pas sous les yeux (j'aurais dû l'imprimer), et je suis sûr que la réponse est dedans ... c'est pour cela que j'ai écris :

Je rajoute "Mais c'est sûrement de ma faute" :P

Re...

L'idéal est de créer en premier 1 dossier pour la sauvegarde (image). DI donne à 1 moment du processus 1 message d'erreur sur le dossier "cible" >> continuer >> on arrive à la bonne configuration pour lancer la sauvegarde.

En "split..." >>> tranches de 656 Mo.

On peut lire .xml avec le bloc note.

@

Posté(e)
L'idéal est de créer en premier 1 dossier

Oui mais je n'y ai pas pensé ... avant ! :P

On peut lire .xml avec le bloc note

Ce n'est pas un peu gros pour le bloc-notes ?

Et puis je n'ai pas bien vu ce qu'on pouvait en tirer, ça m'a énervé car c'était trop long à scroller car IE interprétait sûrement les lignes au fur et à mesure ... problème qu'on ne doit pas avoir avec le bloc-notes évidemment.

@+ bleuet et ... bonne nuit