Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que feriez-vous à ma place ?? (ajouté la liste)

Messages recommandés

Posté(e)

Punaise j'ai un intel double core et 2048 de mémoire et il met 10min pour désinstaller un programme :P

Quelqu'un pourrait me donner les programmes indispensables dans la liste "ajout suppréssion....."

Posté(e)
Que feriez-vous pour démarrer immédiatement avec un ordi nickel ?
Le ménage !
- Installeriez-vous XP ou Vista.
J'installerais rien du tous puisque a priori la machine est déjà "au mieux". Donc une fois tous les indésirables virés, tout configuré, tout personnalisé, et après avoir fait les CD ou DVD de restauration "pour la forme", je ferais une bonne grosse image disque et c'est elle que j'utiliserais pour restaurer.

Ca a l'air d'être une telle galère de retrouver tous ses drivers que franchement je ne tenterais pas un formatage et une réinstallation depuis un support "générique". C'est un coup à se retrouver avec des touches qui ne marchent pas ou un graveur qui n'est pas reconnu ;-)

(ou pire, un disque dur qui n'est pas reconnu)

Quelqu'un pourrait me donner les programmes indispensables dans la liste "ajout suppréssion....."
Ca va dépendre de ce dont tu as besoin, ce que tu utilises, si tu es à l'aise avec les outils "standard" (parce que dans le tas je suppose qu'il y a des outils "maison" qui facilitent la configuration / l'installation / le support de certaines fonctionnalités)

Au mieux tu peux nous les lister et nous dire de quoi tu as besoin...

Posté(e) (modifié)
Punaise j'ai un intel double core et 2048 de mémoire et il met 10min pour désinstaller un programme :P

Si tu veux avoir mon idée je ne serais pas trop rapide sur la suppression......étudie ton ordi, essaye ces logiciels,etc.......et dans quelques semaines tu décideras......je suis assuré que plusieurs des produits installés à 'usine sont très potable....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

OK, je fini la désinstallation de ceux que je connais, et listerais le reste, car mes besoins sur cette ordi je les connais et possede ce qu'il faut.

Encore merci. :P

Zonk, tu es contre les ..Cleaner, c'est pourtant bien pratique pour nettoyer ?

Modifié par Ibiscus
Posté(e)

Bonsoir,

1) Vista était aussi très lent chez moi au début, mais cela s'améliore (nettement) avec le temps. J'ignore pourquoi mais c'est passé de +/- 10 minutes (comme chez toi) à deux minutes maximum.

2) Comme j'utilise le portable tous les jours, je le mets le plus souvent en mode veille. En 10 secondes, ton bureau réapparaît.

Posté(e) (modifié)

adobe reader 8

CCleaner

Conexant HD Audio (probablement driver audio haut parleur)

Firefox (mieux que IE7 ??)

Flash player 9 internet explorer

HDReg France

Infocentre Rev. 2.0

Intel® matrix storage Manager

Marvel Miniport driver

Metaboli

Microsoft.Net Framework 1.1

Microsoft Office Powerpoint Viewer 2007

Microsoft office trial 2007

Module de compatibilité pour microsoft office system 2007

Mozilla firefox (2.0)

Nero 7 ultra edition

Norton 360 (malgré la désinstallation il apparaît avec icone blanc mais sans MO)

NVIDIA Driver

Packard bell imageWriter

packard bell LCD test

packard bell Updator

RICOH R5C83/84x Flash media contoler driver ver 3.51.01

setup my Pc

Shockwave player 10

skype 3.2.2.163 (La problème, si j'en désinstalle 1 l'autre ligne impossible)

Skype TM 3.2

Synaptics pointing device driver

En rouge ceux que je ne connais pas et me demande l'utilité. ( si driver, de quoi)

En vert quel est votre avis ?

PS: je n'arrive pas à mettre antivir à jour, il ne se passe rien !!

Modifié par Ibiscus
Posté(e) (modifié)

Merci Zonk, mais maintenant mon problème est que j'ai installé Avast, et qu'il refuse de le désinstallé, j'ai eu un message d'erreur à l'instalation (comme Antivir d'ailleurs) mais il s'est installé quand même. (j'ai trouvé trop tard l'explication pour Antivir :P )

J'aimerai pouvoir réinstaller Antivir et appliquer ces explications, mais pour ça il faut que j'arrive à désinstalle Avast.

Quel plaie Vista, j'éspère m'y faire un jour :P

Ca y est enfin désinstallé...

Modifié par Ibiscus
Posté(e) (modifié)

On commence par désactiver Avast (et je suis étonné que tu ais choisi Avast :P ...toi un membre régulier...tu as dû pourtant lire les infos sur Avast vs les mises à jour....ah! l'impatience!!quand tu nous tiens! :P

Idéalement de "terminer" les processus Avast antivirus (parfois certains refusent d'être terminer, ce n'est pas tellement grave et tu poursuis tout de même) avant la suppression par ajout /Supp de prog.

alors ,voici selon moi des processus Avast antivirus à stopper

(en passant par :Pémarrer /Exécuter et tapez taskmgr)

-AshDisp.exe

-Asmaisv.exe

-ashserv.exe

-ashwebsv.exe

-aawservice.exe

-aswupdsv.exe

(tu auras un message de Windows t'avisant de la possible pertes de données et d'instabilité, etc....c'est un message normal dans ces circonstances...et sans danger pour le moment car tu ne touche pas à Windows...)

Ensuite tu vas tout de go à Ajout /Supp de programmes et tu supprimes Avast antivirus

.......en cas de problème lors de la désinstallation

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Zonk :P:P

J'ai vraiment l'impréssion que tout est fait pour controler tout ce que l'on fait et installe sur le PC, et j'aime pas ça.

Microsoft nous oblige presque à installer les logiciels partenaires (payant bien sur).

Et que ce soit par exemple Windows Defender, l'anti Hameçonage, le journal d'erreur etc... Microsoft sait tout sur nous.

Windows Defender est vraiment utile ou je peux le laisser désactivé ?

Et si quelqu'un connait les programmes en rouge, ce serait cool de me donner leur fonction. :P

Bon ben ne pouvant pas utiliser Zebprotec sous vista je vais aller tester ma protection (port etc), voir comment supprimer (ayant sauvegarder sur DVD) l'installation en double sur l'ordi, et creer une image Windows propre, je crois que je vais encore avoir besoin d'aide :P

Pour l'impatience tu as bien raison :P , mais pour ma défense l'ordi est pour ma femme, et elle comment dire :P pressée lol.

Modifié par Ibiscus