Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que feriez-vous à ma place ?? (ajouté la liste)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ibiscus, j'ai itou un P-Bell, pour qui les programmes installés en usine ne me satisfesaient pas tous. :P:P

Pour retirer certains programmes installés par PB, tu vas ouvrir ProgrammeAssistance P-Bell/Smart Restore.

Là, tu affiches les applications cachées et tu vois apparaitre les # programmes installés par PB. Si tu as un doute sur ce que tu peux jarter , contactes moi en direct, because là, je vais aller casser la croute. :P

Tu peux également toujours en passant par Smart restore, réinstaller uniquement Windows et les drivers de ton graveurDVD. Je pourrais te donner la procédure.

Posté(e)
Moi, je peux te répondre sur la question XP/Vista de par ma propre expérience. Cet été, j'avais acheté un portable bas de gamme pas cher (de marque MEDION). ... J'ai cherché partout des hypothétiques drivers XP pour l'ordi et à la fin, .......J'ai donc remis VISTA....

Donc, pour conclusion, je te déconseille de remplacer VISTA par XP.

(pour info, j'ai rajouté de la memoire et ça a résolu mes pb de vitesses)

Je prend le train en marche et me permet d'y amener mon grain de sel.

Par expérience, effectivement, il existe des pc qui ne permettent pas la désinstallation de Vista (SONY entre autre). Mais ce que je me permettrais de suggérer est d'aller sur le site du constructeur de ton portable avec sa référence exacte (No. de série) et de contrôler si les drivers pour xp ont été prévus pour ce modèle ou pas.

Si dans la liste des OS proposés tu ne vois que VISTA, alors PAS TOUCHE.

Si tu vois XP alors te gène surtout pas. Télécharges tous les drivers pour xp, grave-les sur un cd (ce sera plus simple pour la suite) et reformate ton pc à partir d'un cd windows xp original.

Moi je l'ai fait avec un DELL et je n'ai eu aucun problème du moment que les drivers XP se trouvaient sur le site du constructeur.

Bien à toi

woody59