Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re bonjour

j'ai converti une vidéo xvid de 700mo en avi avec winavi vidéo converter mais ma vidéo pèse maintenant 3go

Y a-t-il un moyen de le compresser sans que cela gène à a lecture sur mon lecteur multimédia

Merci à tous

Posté(e)

Tu l'as convertie en AVI en spécifiant que tu voulais un flux vidéo non compressé (ou en spécifiant rien du tout mais c'est "trames non compressées" qui a été pris par défaut), essaie une conversion qui compresse...

Au passage, pourquoi souhaites-tu recompresser cette vidéo (vu qu'elle est déjà compressée !) ?

Posté(e)
Tu l'as convertie en AVI en spécifiant que tu voulais un flux vidéo non compressé (ou en spécifiant rien du tout mais c'est "trames non compressées" qui a été pris par défaut), essaie une conversion qui compresse...

Au passage, pourquoi souhaites-tu recompresser cette vidéo (vu qu'elle est déjà compressée !) ?

bonjour

ma vidéo originale pesait 800mo et maintenant en avi 3go ce qui prends beaucoup de place.

si tu connais un autre logiciel de convertion gratuit plus sophitiqué je suis preneur. Merci

Posté(e)

Elle a grossi de 100Mo pendant la nuit ? :-)

Sans blague, pourquoi souhaites-tu recompresser cette vidéo (vu qu'elle est déjà compressée !) ?

Comme logiciel gratuit qui fait ça vite et bien, je connais VirtualDub... mais ça m'étonne qu'un logiciel qui s'appelle "WinAVI Video Converter" n'ait pas d'option permettant de choisir la compression "cible" !

Posté(e)

Salut,

tu as essayé Windows Movie Maker?

Lors de l'enregistrement, il te demande juste de préciser la taille souhaitée et compresse en conséquence.

Je m'en sers pas mal pour envoyer des vidéos d'APN par email, c'est sur que de 30-40 à 4-5 Mo il y a de la perte :P mais c'est difficile de trouver plus simple d'emploi...

Posté(e)

Encore faut-il que le lecteur multimédia dont il est question sache relire le WMV... Déjà qu'il a l'air d'avoir du mal avec le DivX (xvid en l'occurrence)...

Posté(e) (modifié)

Salut KewlCat,

En partant d'un XVID de 700Mo, ça m'étonnerait qu'un AVI non compressé ne fasse que 3Go...

Sinon, pour notre ami, il y a Ripp-it AM qui va bien (quand on sait un petit peu s'en servir).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Euh tu déconnes j'espère !

Je n'utilise plus que Ripp-it AM depuis un bon moment et de la video, j'en manie un paquet et depuis des années :P

L'avantage de ce logiciel, c'est que si tu es débutant, tu as des configs toutes faites et qui marchent très bien (dans le cas présent, il y a un menu "réencoder en Divx compatible avec un lecteur de salon" qui va tout faire tout seul) et si tu es un peu plus au fait des choses tu peux jouer sur tous les paramètres.

Amitiés

Janus