Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, Bastien, enchanté,

Voilà, lorsque je démarre mon pc, g un magnifique écran animé dos avec 3 couleurs (si le noir est une couleur), une adresse internet qui défile et un compteur qui vérifie que ma carte 3d geforce2 n'a pas perdu un de ses 32 Mo. Est-il possible de virer cet écran qui est la première chose que je vois lorsque j'allume mon personal computer?

Merci :P

Posté(e)

Salut.

Pourrais tu préciser sous quel OS tu es (Windows 98, etc...) et à quoi correspond l'adresse que tu vois défiler, adresse du fabricant de ta carte graphique ou autre ?

Cela pourra toujours nous guider pour savoir qui t'impose cet écran de démarrage.

A+

Posté(e)

l'adresse c www.leadtek.com.tw, un truc en chinois ou ya des pilotes Nvidia. je travaille sous win 98SE, j'ai virais Xp mais j'avais le même truc

Posté(e)

Salut.

Je pense aussi que ton message de démarrage est contenu dans le bios de ta carte graphique.

Va quand même voir dans propriété, paramètres avancés, carte graphique si tu ne peux pas le désactivé .... Un truc du genre montrer le logo au démarrage .

Sinon, il reste bien la solution de reprogrammer la flash de ta carte graphique, mais tu risque soit de retomber sur un firmware ayant la même pub, soit de risquer un mauvais flashage et là ce serai désastreux pour ta carte.

Donc à déconseiller, le flashage n'étant bénéfique que pour régler un problème de compatibilité (d'ordre générale ).

A+

Posté(e)

Si c'est le premier truc qu'il voit en démarrant sa machine, et que c'est des infos sur sa CG, c'est l'initialisation du BIOS de sa GeForce...

Dans ce cas, le seul moyen de virer ce message, c'est d'utiliser un tweaker de BIOS de carte graphique. Aux dernières nouvelles, RVBEDIT marche plutôt pas mal, mais c'est des opérations de haute voltige, parce qu'il faut extraire le BIOS, le modifier et le reflasher, et si ca déconne, il faut retrouver une autre carte graphique PCI et retenter de flasher l'ancien BIOS, bref, la galère !

Posté(e)

Elle est po si mal cette présentation made in dos animated technicolor preface system graphic card invirable....

Merci pour votre aide.... :P