Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]help!! ordi HS sans raison

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

voila mon pbme, ce matin j'allume mon PC et rien n'apparait a l'ecran l'ordi s'allume mais ne "gratte" pas comme d'habitude..et sur l'ecran rien pas de contact..

Hier j'ai quitte mon PC sans aucun pbme rien ne s'est passe

c'est juste ce matin...j'ai tente 2 redemarrages et pareil les deux fois..

-que se passe t'il?

-qu'elle piece a saute?

-que puis je faire pour recuperer mes donnees? la je suis sur le portable du taff je peux peut etre recuperer mes donnees en connectant les ordi?

bref je suis dans la me***

-est qu'une ame charitable pourrait m'indiquer la voie a suivre???

merci

Modifié par armani

Posté(e)

Salut,

Il faut voir si, quand tu l'allumes, tes ventilos tournent, si non, c'est sans doute ton alim (si le disque dur ne démarre pas, c'est sans doute cela).

Ceci dit, commence par ouvrir ton ordi, et vérifie bien que toutes les connexions soient bien fixées.

Pour récupérer tes données, rien de plus simple: tu enlèves ton disque dur de ton ordi, et à partir de là, tu as plusieurs possibilités:

1- tu le mets le disque dans un autre ordi (en slave si c'es un IDE, ou sur une autre prise, si c'est un SATA).

2- dans un boitier externe (en USB).

3- via un adaptateur spécial (se branche en USB sur l'ordi).

Posté(e)

Salut,

Y'a t'il des voyants qui s'alluement ? Et si oui, lesquels ?

Entends-tu la mise en route d'un matériel dans ta machine ?

@+

Bonjour a tous

voila mon pbme, ce matin j'allume mon PC et rien n'apparait a l'ecran l'ordi s'allume mais ne "gratte" pas comme d'habitude..et sur l'ecran rien pas de contact..

Hier j'ai quitte mon PC sans aucun pbme rien ne s'est passe

c'est juste ce matin...j'ai tente 2 redemarrages et pareil les deux fois..

-que se passe t'il?

-qu'elle piece a saute?

-que puis je faire pour recuperer mes donnees? la je suis sur le portable du taff je peux peut etre recuperer mes donnees en connectant les ordi?

bref je suis dans la me***

-est qu'une ame charitable pourrait m'indiquer la voie a suivre???

merci

Posté(e)

salut et merci

oui les lecteurs fonctionnent mais aucun signal vers l'ecran et il se met en veille, le clavier a l'air aussi deconnecte...

par contre l'ordi est reparti maintenant tous fonctionnent alors je pige pas trop...j'ai quand meme sauvegarde mes donnees et mes pilotes..;au cas ou..

Posté(e)

Salut,

Ben oui, c'est un des mystères de l'informatique.

L'essentiel est qu'il refonctionne.

Si cela se reproduit, essaie ceci:

Débranche la prise de courant, et quand c'est fait, appuie sur le bouton de mose en route (30 sec, au moins), cela vide l'électricité résiduelle qui peut prfois contrarier le démarrage de l'ordi.

Posté(e)

salut

carrement??a cause du courant induit??

interessant.....merci pour le tuyau

et vive zebulon!!!un site que jen'arrete pas de le recommander a tous!

Posté(e)
Salut,

Ben oui, c'est un des mystères de l'informatique.

L'essentiel est qu'il refonctionne.

Si cela se reproduit, essaie ceci:

Débranche la prise de courant, et quand c'est fait, appuie sur le bouton de mose en route (30 sec, au moins), cela vide l'électricité résiduelle qui peut prfois contrarier le démarrage de l'ordi.

J'ai un doute sur le courant résiduel......par contre, je serais toi, je déconnecterai toutes les cartes y compris les mémoires, et à l'aide d'une bombe d'air, je soufflerai toute cette belle mécanique car je pense plus à des faux contacts dûs à la poussière.

Bon Week-End

@+

Posté(e)

salut

de la poussiere..ça me semble tout a fait possible..

merci pour les infos et conseils

je passe le post en resolu

a bientot!!