Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
le fait que XP tourne mal chez toi sur ton P4 vient surement du fait que tu n'as QUE 128Mo de RAM. Désolé mais avoir un P4 et coller que 128Mo de RAM dessus je trouve ca complétement idiot.  

Ben vui mais je l'ai acheté comme ça. Et pis c cher la RAMBUS nan?!!! surtout en ce moment; et pis dans mon cantal ya pas bcp de mag de pc ou tu trouves des trucs pas cher.

Bon g un big prob avec 98, c'est que je peux pas graver de l'audio (c bien sûr du gravage pour moi même, g les zorigino et je fais une compil... :P

Avant avec XP, yavé Win Média Player qui le faisait très bien, mais les versions gratuites que j'ai mis wmp7 n'ont pas cette fonctionnalité. J'ai mon graveur qui fait office de graveur (j'ai que lui et le lecteur de disket...!) J'ai essayé avec nero mais ça marche po. avec un autre log mais ça marche po nan plus.

J'envisage donc de revenir à XP, malgré mes 128Mo de ram, et je compte bien investir dans un lecteur DVD, de la RAM, et pis vala.

Ca m'a l'air con de revenir à XP rien que pour ça mais c hiant, en plus 98 plante et XP était plutôt stable. Nan j'ai changé d'avis sur cet OS.

Je pourrais essayé aussi le multi boot mais ché pas trop comment ça marche; ne faut-il pas NTFC pour XP et FAT32 pour 98. Fo partitionner avec fdisk ou partition magic?. Bon je sais ça doit se trouver sur votre site ou votre forum comment faire cela, mais g po très zenvi, je vais partir pour XP...

Pour finir, j'ai eu du mal à me connecter au forum, le site plante un peu, suis-je le seul dans ce cas?

Bon ben c reparti pour un formatage......

Posté(e)

Salut.

quelques réponses à tant de question !!! :P

Pour Windows 98, les partitions sont en FAT32, il ne prends pas le NTFS ( et le FAT16 n'a plus d'intêret ).

Pour XP tu peux soit formater en FAT32 soit NTFS, le plus rapide étant FAT32, mais le plus stable et performant étant NTFS.

Je te conseillerais donc NTFS pour XP, mais avec une partitions FAT32 pour tes données de manière à les récupérées sous DOS ou sous un autre OS comme Win 98. Windows XP étant compatible avec les deux.

Pour le FORUM, j'ai moi aussi constaté des problèmes de connection, souvent j'ai le message, à changer de serveur !!!

A+

Posté(e)

J'ai mis le bon vieux XP, euh enfin le petit jeune en NTFS et XP, c'est bien rapide sur internet, et vraiment facil à installer!!!

Posté(e)

pitain, XP, après réinstallation, il m'a tout gardé. Mais ça fou un bordel: ça fait que j'ai les jeux les musiques les logiciels etc, mais sans aucun raccourci ni moyen de désinstaller. ca fait que je vire tout en faisant suppr entré, à la barbare. C bien mais c chiant. Pas moyen de faire cela autrement? Hein les connaisseurs?