Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage 8800 GTX avec vrombissement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici ma config :

MSI 8800 GTX

Intel core 2 DUO E6850 3 Ghz

3G de RAM

CM : Asus P5K SE

boitier Antec Titan 650 (alim True Power III 650W)

La config est récente, montée par des professionnels. Voici mon problème : quand je joue (Bioshock, Vanguard, Overlord, Team Fortress 2...) j'ai de temps à autres un plantage avec tout d'abord une sorte de vrombissement puis le son revient (ou pas) et un freeze total de l'écran, avec ctrl-alt-sup j'arrive parfois à revenir au bureau avec l'erreur nv4_disp. La plupart du temps je n'arrive pas à revenir au bureau, donc hard reboot...

J'ai essayé tous les drivers depuis octobre, cela ne change rien.

Des idées du problème et d'éventuelles solutions ?

merci d'avance

Posté(e)

Pour moi, c'est sans doute un soucis de drivers ! J'avais la même erreur avec une ancienne carte Ati.

Alors les pro nvidia, c'est quoi les bons drivers à avoir ?

Je peux pas trop te renseigner à ce niveau car je n'ai jamais eu de Nvidia à part sur mon portable et comme les 8800 coule à flot sur le forum, d'autres mieux renseignés te le diront ! Attends leurs réponses.

Sinon, pour écarter les autres éventuels problèmes, tu peux vérifier les températures de ta CG, ton alimentation est généreusement suffisante donc on peut écarter ce souci.

Posté(e)

En utilisant Speedfan, j'ai 63° au Core (je pense que c'est la carte graphique) quand j'allume le PC, quand je joue (Vanguard, 1680*1050 avec pas mal d'options) j'ai 81° en plein jeu juste au moment du retour au bureau.

J'ai essayé tous les drivers officiels depuis que j'ai cet ordi (novembre) avec toujours le même problème. Voici le lien vers le résultat d'un rapport d'erreur de Windows (une fois j'ai pu en renvoyer un) :

http://wer.microsoft.com/responses/Respons...6c-53e3094283aa

mais la plupart du temps le hard reboot est obligatoire et je ne peux même pas revenir au bureau.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que cette soluce a été essayée ? (que pour l'utilisation des jeux) , pas normal mais....

Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.

Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation du matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances. Bien que vous puissiez définir une valeur d''accélération matérielle pour récupérer les fonctionnalités et les performances perdues, ce réglage augmente le risque d''une nouvelle apparition du problème. Pour un maximum de stabilité, laissez l''accélération matérielle désactivée.

Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.

Cliquez sur l''onglet Paramètres, puis sur Avancé.

Cliquez sur l''onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d''écriture.

Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.

Remarque : Cette procédure permet d''éviter une mauvaise programmation de matériel par le pilote de l''écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l''écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances.

Aussi , mais je vais peut-être dire une bêtise...parce que 3GO ( avec combien de barettes ? 3 ou 4 ? )

Si 3 , en enlevant une barette mémoire ( si en dual chanel ) ou rajouter une 4ème pour équilibrer.

Posté(e) (modifié)

bjour

matbird peut-tu etre plus explicite OS par exemple voir toute les specificité de ton matos (marque modele) ram etc ... svp

tu a OC ton matos ?

si oui fixe le pcie a 100 et pas en auto

verifie aussi tes voltages peut-etre que ta CG fini par ne pas avoir assez de jus ou pas assez stable

installe les dernier pilotes MSI en pensant a netoyer avant le registre des anciennes trace de pilotes

et si cela continue un mail au support MSI leur demandant de bien vouloir assurer le support de la carte si le pb est sur la carte, a default l'ordi sous le bras tu retourne au mag qui te la monter et vendu ( un samedi avec plein de monde :P ) et tu leur demande de changer la CG mais verifie bien tout les autres points avant

je n'est rien contre l'astuce de lamontagne22 mais bon soit le perif fonctionne comme il doit soit le fabriquant voir l'integrateur doit en assurer le remplacement c pas a l'utilisateur de bridé son materiel pour qu'il fonctionne

tu vois un vendeur de ferrari te dire merci de pas depasser les 60 kmh svp sinon ca peut nuire a la voiture :P

Modifié par mariolink
Posté(e)
je n'est rien contre l'astuce de lamontagne22 mais bon soit le perif fonctionne comme il doit soit le fabriquant voir l'integrateur doit en assurer le remplacement c pas a l'utilisateur de bridé son materiel pour qu'il fonctionne

tu vois un vendeur de ferrari te dire merci de pas depasser les 60 kmh svp sinon ca peut nuire a la voiture :P

Bonjour,

D'accord :P

Est-ce que cette soluce a été essayée ? (que pour l'utilisation des jeux) , pas normal mais....

C'est la réponse de Microsoft .....:

Option 2 : Réduisez manuellement le paramètre d''accélération matérielle de votre carte vidéo.

Effectivement, moi , je voulais dire , mais :P , si 3 barettes de mémoire çà ne déséquilibre pas , si la fonction dual est active ?

Posté(e)

+1 pour cette astuce qui ne me paraît pas judicieuse....

Désactiver l'accélération matérielle sur un 8800 GTX à 500€....

Par contre, je pencherai plus pour un problème de surchauffe dû à une mauvaise fixation du ventirad. Je pense que ta carte est encore garantie, alors profites-en pour la ramener et la faire tester. Si tu as la possibilité, fais un échange par une ASUS.

Pour répondre à lamontagne22 au sujet des barettes mémoires, dans le pire des cas, il n'aura activer que DualChannel que sur une voie. De toute façon, vu les gains que DualChannel apporte......de plus, cette option activée ou désactivée n'apporte pas au système d'instabilitée quelconque.

Avant toute chose, quel est ton système d'exploitation ? (Windows ?)

@+

Posté(e)

La carte graphique est une MSI, donc déjà O/C en usine pour les GTX si je ne me trompe ?

Mon OS est Windows XP SP2. La carte mère est de marque Asus. La Ram c'est 3 barettes de Kingmax. Mon PC a été acheté monté chez un assembleur. J'ai appelé ce matin. En gros ils veulent que je ramène la machine chez eux, qu'ils constatent l'erreur (faire tourner un jeu peut-être plus d'une heure ???) avant de faire quoi que se soit. Donc pas de PC pendant plusieurs jours pour moi :P