Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour pouvoir modifier facilement et sans risque les programmes qui se lancent au démarrage,

il y a ceci : http://www.pcastuces.com/logitheque/startu...ntrol_panel.htm

Il se met soit dans le panneau de configuration soit (mon utilisation) en exécutable avec raccourcis.

L'essayer c'est l'adopter :P

PS: attention il passe en shareware sur certains sites :P

Posté(e)

Salut,

j'ai téléchargé la version gratuite en français de codestuff stater, et apparement ça marche bien et c'est facile (en tous cas sur l'onglet démarrage, le reste...). Je joint une copie de ce que j'ai gardé et de ce que j'ai enlevé, pouvez-vous me dire si j'ai fais une bêtise ou pas ?

Merci.

Elément Valeur Section Enabled Description Company

--BDAgent "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe" Registre - Démarrage machine 1 BDAgent Application (Bitdefender 10) SOFTWIN S.R.L.

-BDMCon "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg Registre - Démarrage machine 0 BitDefender Management Console (BitDefender 10) SOFTWIN S.R.L.

-Cmaudio RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd Registre - Démarrage machine 0

-CTFMON.EXE C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe Registre - Démarrage utilisateur courant 0 CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System) Microsoft Corporation

-CTFMON.EXE C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE Registre - Démarrage utilisateur par défaut 0 CTF Loader (Microsoft® Windows® Operating System) Microsoft Corporation

-DeviceDiscovery C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe Registre - Démarrage machine 0 hpotdd01 (Hewlett-Packard hpotdd01) Hewlett-Packard

-HP Software Update C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe Registre - Démarrage machine 0

-HPDJ Taskbar Utility C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb08.exe Registre - Démarrage machine 0 (HP DeskJet) HP

-iTunesHelper "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe" Registre - Démarrage machine 0 iTunesHelper Module (iTunes) Apple Inc.

Microsoft Office.lnk C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE -b -l Démarrage - Tous les utilisateurs 0 Microsoft Office 2000 component (Microsoft Office 2000) Microsoft Corporation

-NeroCheck C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe Registre - Démarrage machine 0 NeroCheck (Ahead Software Gmbh NeroCheck) Ahead Software Gmbh

-NeroFilterCheck C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe Registre - Démarrage machine 0 NeroCheck (Nero AG NeroCheck) Nero AG

-NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup Registre - Démarrage machine 0 NVIDIA Display Properties Extension (NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver, Version 45.23 ) NVIDIA Corporation

-NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit Registre - Démarrage utilisateur courant 0 NVIDIA Media Center Library NVIDIA Corporation

-NWEReboot Registre - Démarrage machine 1

-nwiz nwiz.exe /install Registre - Démarrage machine 0 NVIDIA nView Wizard, Version 45.23 NVIDIA Corporation

-OpenOffice.org 1.1.0.lnk C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.0\program\quickstart.exe Démarrage - Utilisateur courant 0

-QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime Registre - Démarrage machine 0 QuickTime Task (QuickTime) Apple Inc.

-SpybotSD TeaTimer C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe Registre - Démarrage utilisateur courant 1 System settings protector (Spybot - Search & Destroy) Safer Networking Limited

Generated by CodeStuff Starter. http://CodeStuff.mirrorz.com

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il vous reste beaucoup trop de choses.

Je vous avais conseillé:

Par Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

ou , mieux Spybot->Outils->Démarrages

il suffit de décocher pour

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Connexion Internet,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

Il suffira de recocher en cas d'erreur ou de regret.

Ne garder qu'une seule toolbar

Pour supprimer Ctfmon: Panneau de configuration->Options Régionales et linguistiques->Désactiver Langues d'Extreme Orient

Je vous rappelle que c'est absolument sns risque.Rien de ce qui est lancé au démarrage n'est absoument nécessaire ua système puisque tout peut se lancer à la main par la suite.

Modifié par pear
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

je vais revoir tes recommandations, mais pas tout de suite, vu que demain, y'a un imac qu'arrive chez moi. Le pc va continuer à servir à ma moitié, mais pour moi, il commence à être limité, et mon expérience de vista chez mon père m'a décidé à franchir le rubicon. J'avais très envie aussi, d'accord.

Je pense que je continuerai quand-même à utiliser xp, notamment pour les jeux (via une partition bootcamp), et je vais suivre la maintenance du pc, je ne vais donc pas vous abandonner pour autant.

Je ne sais pas si je dois éditer mon post avec la mention résolu.

Merci pour tout, je me suis récemment connecté en adsl et, mes interrogations ont explosé en même temps que toutes les nouvelles possibilités qui m'étaient offertes, vous avez toujours répondu au-delà de mes attentes.

@+

:P