Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de rajouter de la ram sur mon ordinateur portable (Packard Bell Easy Note G1320) qui n'en a que 256Mo.

Si c'est le cas, que me conseilleriez vous (j'aimerais jouer au Sims 2 par exemple) et peut on le faire soit même sans danger.

Bonne journée !!

PS : Faut peut etre que je précise que j'ai Windows XP.

Modifié par Angélik

Posté(e) (modifié)

re

alors voici la confirmation pour ta mémoire:

La série d'ordinateurs portables EasyNote G dispose de 256 Mo de mémoire SDRAM soudée à la carte-mère (ne peut être mise à jour). Elle a une fente d'extension SO-DIMM. Cette fente sera déjà remplie si l'ordinateur comporte plus de 256 Mo de mémoire. Si présent, ce module devra être retiré pour pouvoir mettre à jour la mémoire de votre ordinateur.

Fonctionnalités

* Requiert une barrette SO-DIMM à 200 broches, non-ECC, DDR333 PC2700.

* Accepte des modules de mémoire de 256, 512 ou 1024 Mo.

* Capacité de mémoire maximum : 1280 Mo.

Bon, pour placer ta nouvelle barette:

1- Tu regarde sur le manuel de ton ordi où se trouve la trappe permettant l'accès au slot de la mémoire

2- tu ouvre cette trappe (si trappe il y a)

3- tu insères (de biais je crois) ta nouvelle barette

4- surtout tu met la barette bien au fond (tu entendra un clic)

Modifié par ouss
Posté(e)

Merci beaucoup !!!!

J'avais déjà fait une recherche pour une barette de ram mais ça montait à 80 euros alors que celle que tu m'as indiqué ne coute que 20 euros !!!

Et en effet, ça n'a pas l'air compliqué du tout de mettre de la ram.

Merci encore pour cette aide (rapide)

Bonne journée !

Posté(e)
J'avais déjà fait une recherche pour une barette de ram mais ça montait à 80 euros alors que celle que tu m'as indiqué ne coute que 20 euros !!!

??? tu avais repéré quoi?

et 20€ ce n'est vraiment pas beaucoup!

qu'as tu choisi comme ram?

Posté(e)

J'avais vu ça sur Cdiscount tout à l'heure, mais ça devait etre une vente flash car je ne la retrouve plus... :P

Et là, en cherchant de nouveau, y en a pleins et je ne sais pas laquelle choisir.

Posté(e)
J'avais vu ça sur Cdiscount tout à l'heure, mais ça devait etre une vente flash car je ne la retrouve plus... :P

Et là, en cherchant de nouveau, y en a pleins et je ne sais pas laquelle choisir.

Bonjour :P

une vingtaine d'euros je pense qu'il devait s'agir d'une mémoire de 256Mo :P

Quelle capacité veut tu rajouter?

Compte 30€ pour la marque corsair en 512Mo et 65€ en 1Go (fraix de port non compris)

@+