Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'en ai pas trouvé trace sur Zébulon, alors je poste ceci.

IBM a sorti une suite Office gratuite (Lotus Symphony). A l'usage, je la trouve plus facile à utiliser que Open Office. Mais c'est affaire de goût personnel, sans doute. C'est encore une version beta mais je n'ai, à ce jour, constaté aucun bug.

On peut la télécharger sur le lien suivant.

Lotus Symphony

Il faut également prendre le fichier .zip correspondant à la langue que l'on souhaite utiliser. Le français fait partie de la liste.

Posté(e)

Si j'en crois le site officiel (plus particulièrement la page "Produits") c'est effectivement une version beta, et c'est basé sur OpenOffice... donc peut-être qu'il ne s'agit que d'une interface graphique différente... Après, reste à savoir si l'ergonomie d'OpenOffice est suffisamment "intuitive" ou si l'on préfère celle des autres produits IBM ;-)

Posté(e) (modifié)
Si j'en crois le site officiel (plus particulièrement la page "Produits") c'est effectivement une version beta, et c'est basé sur OpenOffice... donc peut-être qu'il ne s'agit que d'une interface graphique différente... Après, reste à savoir si l'ergonomie d'OpenOffice est suffisamment "intuitive" ou si l'on préfère celle des autres produits IBM :P

Bonjour,

Ce que tu dis est exact. Pour ma part, j'apprécie beaucoup le fait que l'on puisse travailler sur un document texte, une feuille de classeur et une présentation en même temps et à partir de la même structure. En clair, tu ouvres Lotus Symphony et tu as, à tout moment et sans quitter le cadre de travail, accès aux trois modules. Tout est à un click de souris. J'espère simplement qu'ils vont rester dans le monde du gratuit et que ce n'est pas du hameçonnage pour des versions futures payantes. IBM gratuit, ça m'a quand même fait réfléchir au début. Mais bon, chacun choisit. J'ai trois suites sur mes deux ordinateurs (Microsoft Office 2003, Open Office et maintenant Lotus), et c'est clairement ce dernier que je préfère utiliser. Enfait, ce logiciel fonctionne comme Firefox, avec un système d'onglets pour chaque document ouvert. Très pratique.

J'ai lu un bémol sur un forum : il semblerait, d'après l'auteur de l'article, que la compatibilité avec les fichiers Microsoft ne soit pas optimale. Je ne l'ai pas encore constaté chez moi.

Modifié par robert somers
Posté(e)
IBM gratuit, ça m'a quand même fait réfléchir
C'est bien mal les connaître... Ils sont beaucoup plus proches du monde "Free Software" que bien d'autres acteurs du marché !
  • 9 mois après...
Posté(e)

bonjour ,

j'utilise lotus symphony depuis peu et j'ai un probleme :

quand je tape un mot qui a deja été utilisé dans le document le logiciel me fait une suggestion texte en surbrillance. je voudrait savoir comment accepter cette suggestion quel touche appuyer? car mon probleme est qu'un appui sur la moindre touche fait disparaitre la suggestion.

j'ai fait des demande sur des forum us mais je 'ai pas eu de reponse

merci d'avance